EXCEL 2000 - Menu appelant une macro avec paramètres

2 réponses
FdeCourt
Bonjour =E0 tous,

Je cr=E9=E9 dynamiquement un menu dans mon classeur sous Excel 2000
(sic !) en VBA.
J'avais commenc=E9 =E0 =E9crire mon code avec Excel 2003, et il =E9tait
possible de mettre un param=E8tre dans le OnAction, par exemple :
.OnAction =3D "monAction """ & mnParam=E8tre & """"
Or sous Excel 2000, il m'indique qu'il n'arrive pas =E0 lancer la macro
'monAction "MonParametre"'
Le menu =E9tant dynamique, l'objectif et de pouvoir n'appeler qu'une
seule macro pour faire ce qui est souhait=E9.
Connaitriez-vous une solution sous Excel 2000 pour le faire ?

Merci pour votre aide.

F.

PS : Pour l'instant, pour contourner le probl=E8me, je cr=E9er une macro
par menu par macro, mais c'est pas g=E9nial comme solution.

2 réponses

FS
Bonjour,

La syntaxe à utiliser pour passer un paramètre est plutôt :

.OnAction = "'monAction """ & mnParamètre & """'"

(l'instruction doit être encadrée d'apostrophes).
Je l'ai testée sans problème avec Excel 2000.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FdeCourt a écrit :
Bonjour à tous,

Je créé dynamiquement un menu dans mon classeur sous Excel 2000
(sic !) en VBA.
J'avais commencé à écrire mon code avec Excel 2003, et il était
possible de mettre un paramètre dans le OnAction, par exemple :
..OnAction = "monAction """ & mnParamètre & """"
Or sous Excel 2000, il m'indique qu'il n'arrive pas à lancer la macro
'monAction "MonParametre"'
Le menu étant dynamique, l'objectif et de pouvoir n'appeler qu'une
seule macro pour faire ce qui est souhaité.
Connaitriez-vous une solution sous Excel 2000 pour le faire ?

Merci pour votre aide.

F.

PS : Pour l'instant, pour contourner le problème, je créer une macro
par menu par macro, mais c'est pas génial comme solution.

FdeCourt
Effectivement,

J'ai essayé plein de truc sauf les simples quotes.
Merci pour ton aide.

Cordialement,

F.

On 23 nov, 14:15, FS wrote:
Bonjour,

La syntaxe à utiliser pour passer un paramètre est plutôt :

.OnAction = "'monAction """ & mnParamètre & """'"

(l'instruction doit être encadrée d'apostrophes).
Je l'ai testée sans problème avec Excel 2000.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :http://frederic.sigonneau.free.fr/

FdeCourt a écrit :

> Bonjour à tous,

> Je créé dynamiquement un menu dans mon classeur sous Excel 2000
> (sic !) en VBA.
> J'avais commencé à écrire mon code avec Excel 2003, et il était
> possible de mettre un paramètre dans le OnAction, par exemple :
> ..OnAction = "monAction """ & mnParamètre & """"
> Or sous Excel 2000, il m'indique qu'il n'arrive pas à lancer la macro
> 'monAction "MonParametre"'
> Le menu étant dynamique, l'objectif et de pouvoir n'appeler qu'une
> seule macro pour faire ce qui est souhaité.
> Connaitriez-vous une solution sous Excel 2000 pour le faire ?

> Merci pour votre aide.

> F.

> PS : Pour l'instant, pour contourner le problème, je créer une macr o
> par menu par macro, mais c'est pas génial comme solution.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -