EXCEL 2000 ne répond plus

Philippe Grosjean
Je mets régulièrement à jour Office 2000 Professionnel.
Les composants OUTLOOK, WORD et POWER POINT fonctionnent ben mais EXCEL
refuse de s'ouvrir. J'obtiens le message "Erreur de EXCEL.exe. Redémarrer le
programme." Le message signale que ce pourrait être "les bibliothèques qui ne
sont pas disponibles".
Que faire? J'ai réinstallé Office 2000 Professionel et j'ai mis à jour. Rien
n'y fait.

Qui peut m'aider ?
Cordialement

Youky
Bonjour,
Peut être qu'une mise à jour de Windows c'est mal terminée.
Allez faire un tour dans Window Update, cela a marché chez un ami...
il faut peu de choses....
Youky
MichDenis
Tu peux toujours essayer ceci :

Barre des tâches / bouton démarrer / commande Exécuter
et tu tapes :

regsvr32 Excel.exe

Si tu as une installation particulière, inscrit le chemin complet
où se retrouve l'exécutable d'excel.exe

regsvr32 c:LeCheminExcel.exe

"Philippe Grosjean" a écrit dans le message de news:

[...]

Philippe Grosjean
OK, j'ai fait cela et je reçois le message:
"EXCEL est chargé mais n'a pas trouvé le point d'entrée dans
DllRegisterServer. EXCEL ne semble pas être un fichier .DLL ou .OCX".

Que faire, mon frère ?
A+

[...]

MichDenis
La commande était plutôt celle-ci :

Excel.exe /regserver à placer et à exécuter au même endroit.

Si la boîte d'installation s'ouvre ... laisse-aller cela prendra
quelques instants.

P.S. ce n'est pas une garantie... mais à défaut de mieux ;-)

[...]

Philippe Grosjean
Est-il prident et efficace de désinstaller complètement office et de le
réinstaller ?
Quelles précautions doivent être prises ?
A+

Hélas non! Ce n'est pas la bonne solution.
A+

[...]

MichDenis
| Quelles précautions doivent être prises ?

Oui, il faut s'assure que l'on a tout déinstaller. et pour ce faire après avoir
utiliser le panneau de configuration pour une désintallation "normale", il
existe un exécutable qui enlève des éléments résiduels de l'application.

Je crois que tu peux trouver plus d'explications et l'exécutable à cette adresse :
http://www.excelabo.net/

sinon sur le site de Microsoft.

Bonne chance. ... et surtout de la patience !
Philippe Grosjean
Afin de participer à "la connaissance commune", je signale que je n'ai pas
trouvé de solution à mon problème. Même, le "patch" que Microsoft m'a fait
parvenir à propos de la KB326093, ne m'a pas permis de résoudre mon problème.
Je n'ai trouvé qu'une solution : acheter une nouvelle version de Office 2003
pour remplacer Office 2000.

Salut à tous et merci à ceux qui m'ont proposé leur aide.
Philippe Grosjean

> [...]

http://www.excelabo.net/

sinon sur le site de Microsoft.

Bonne chance. ... et surtout de la patience !

MichDenis
Je faisais référence à ceci : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
où il est possible de télécharger un utilitaire afin de s'assurer que la désinstallation
d'un programme soit complète.