Excel 2003 : Problème de création d'un graphique en sous-secteur s

1 réponse
Jodu74
Bonjour,

Je souhaite créer un graphique style camembert (A+B) avec un sous-secteur
B=(%B1+%B2), les chiffres à traiter sont donc ainsi :
Camembert 1 = A + B
Camembert 2 = %B1 + %B2

Or Excel requière les données A, B1, et B2 (pas B bizarrement), ainsi il
déduit la part de B. En conséquence les résultats sont différents car il
affiche %B1 comme étant une part de (A+B1+B2) or que moi je veux que %B1 et
%B2 soient extraient de B.

Bon j'ai la solution manuelle de noter mes résultats sur le graphique, mais
je reste un peu scotché sur ce point qui est mathématiquement incorrect...

Si quelqu'un peut m'aider...

Cordialement.

Jo

1 réponse

Modeste
Bonsour® Jodu74 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

Je souhaite créer un graphique style camembert (A+B) avec un
sous-secteur B=(%B1+%B2), les chiffres à traiter sont donc ainsi :
Camembert 1 = A + B
Camembert 2 = %B1 + %B2

???? cela représente quoi, des references de cellule ???
A1, B1, B2

Or Excel requière les données A, B1, et B2 (pas B bizarrement), ainsi
il déduit la part de B. En conséquence les résultats sont différents
car il affiche %B1 comme étant une part de (A+B1+B2) or que moi je
veux que %B1 et %B2 soient extraient de B.

il faut explicitement les valeurs de chaque part (puisque B est un regroupement)

sur ce point qui est mathématiquement incorrect...

?????

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijh8O1nWH.xls