Excel 2003 : quelques questions.

5 réponses
Forums Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue: je suis un dummy sur Excel.

Voilà ce qui me préoccupe:

J'ai un classeur Excel 2003, dans lequel figure 12 onglets (Janvier à
Décembre). Chaque onglet représente une feuille de calcul pour des frais
avec une colonne "DATE" (de 1 à 31).

Ce que je voudrais faire, au lieu de changer à la main, une par une les
dates, dans chacun de mes onglets de ce classeur, c'est de pouvoir
changer automatiquement ces dates; Exemples:

onglet janvier : avoir toutes les dates de Janvier (du 1 au 31, sans
afficher les jours)
onglet Février : avoir toutes les dates de Février, et ainsi de suite ..

de même dans tous les onglets, j'ai un champ que je modifie à la main
aussi comme ceci: Janvier 2008 et ce pour tous les autres mois ...

Y-aurait-il moyen d'automatiser cela simplement ? Car je perds
énormément de temps ...

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum

5 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Mettons que tu aies mis Janvier 2008 en Feuil1!H1), en A1 tu mets, pour
toutes les feuilles þuil1!H1
En A2, tu mets la formule :
=SI(MOIS(B1+1)<>MOIS(B1);"";B1+1)
que tu recopies jusqu'à la ligne 31, sauf popur février (en ligne 29)
Cordialement.
Daniel
"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue: je suis un dummy sur Excel.

Voilà ce qui me préoccupe:

J'ai un classeur Excel 2003, dans lequel figure 12 onglets (Janvier à
Décembre). Chaque onglet représente une feuille de calcul pour des frais
avec une colonne "DATE" (de 1 à 31).

Ce que je voudrais faire, au lieu de changer à la main, une par une les
dates, dans chacun de mes onglets de ce classeur, c'est de pouvoir changer
automatiquement ces dates; Exemples:

onglet janvier : avoir toutes les dates de Janvier (du 1 au 31, sans
afficher les jours)
onglet Février : avoir toutes les dates de Février, et ainsi de suite ..

de même dans tous les onglets, j'ai un champ que je modifie à la main
aussi comme ceci: Janvier 2008 et ce pour tous les autres mois ...

Y-aurait-il moyen d'automatiser cela simplement ? Car je perds énormément
de temps ...

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum

Jacky
Bonsoir,

Tu peux t'inspirer de ce tableau
Les dates changent si tu changes l'année sur la feuille "Année"
http://cjoint.com/?bCaJmoD8yk
--
Salutations
JJ

"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue: je suis un dummy sur Excel.

Voilà ce qui me préoccupe:

J'ai un classeur Excel 2003, dans lequel figure 12 onglets (Janvier à
Décembre). Chaque onglet représente une feuille de calcul pour des frais
avec une colonne "DATE" (de 1 à 31).

Ce que je voudrais faire, au lieu de changer à la main, une par une les
dates, dans chacun de mes onglets de ce classeur, c'est de pouvoir changer
automatiquement ces dates; Exemples:

onglet janvier : avoir toutes les dates de Janvier (du 1 au 31, sans
afficher les jours)
onglet Février : avoir toutes les dates de Février, et ainsi de suite ..

de même dans tous les onglets, j'ai un champ que je modifie à la main
aussi comme ceci: Janvier 2008 et ce pour tous les autres mois ...

Y-aurait-il moyen d'automatiser cela simplement ? Car je perds énormément
de temps ...

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum

papou
Bonjour
Juste une petite remarque en passant ;-)
J'avoue: je suis un dummy sur Excel
Dummy = factice

Tu veux sans doute dire Newbie (novice) ?

Cordialement
Pascal

"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue: je suis un dummy sur Excel.

Voilà ce qui me préoccupe:

J'ai un classeur Excel 2003, dans lequel figure 12 onglets (Janvier à
Décembre). Chaque onglet représente une feuille de calcul pour des frais
avec une colonne "DATE" (de 1 à 31).

Ce que je voudrais faire, au lieu de changer à la main, une par une les
dates, dans chacun de mes onglets de ce classeur, c'est de pouvoir changer
automatiquement ces dates; Exemples:

onglet janvier : avoir toutes les dates de Janvier (du 1 au 31, sans
afficher les jours)
onglet Février : avoir toutes les dates de Février, et ainsi de suite ..

de même dans tous les onglets, j'ai un champ que je modifie à la main
aussi comme ceci: Janvier 2008 et ce pour tous les autres mois ...

Y-aurait-il moyen d'automatiser cela simplement ? Car je perds énormément
de temps ...

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum

Daniel.C
Bonjour.
Entre beaucoup de sens, "dummy" a également celui d'andouille. La série de
bouquins "... pour les nuls" a pour équivalent "... for dummies".
Amicalement.
Daniel
"papou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Juste une petite remarque en passant ;-)
J'avoue: je suis un dummy sur Excel
Dummy = factice

Tu veux sans doute dire Newbie (novice) ?

Cordialement
Pascal

"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue: je suis un dummy sur Excel.

Voilà ce qui me préoccupe:

J'ai un classeur Excel 2003, dans lequel figure 12 onglets (Janvier à
Décembre). Chaque onglet représente une feuille de calcul pour des frais
avec une colonne "DATE" (de 1 à 31).

Ce que je voudrais faire, au lieu de changer à la main, une par une les
dates, dans chacun de mes onglets de ce classeur, c'est de pouvoir
changer automatiquement ces dates; Exemples:

onglet janvier : avoir toutes les dates de Janvier (du 1 au 31, sans
afficher les jours)
onglet Février : avoir toutes les dates de Février, et ainsi de suite ..

de même dans tous les onglets, j'ai un champ que je modifie à la main
aussi comme ceci: Janvier 2008 et ce pour tous les autres mois ...

Y-aurait-il moyen d'automatiser cela simplement ? Car je perds énormément
de temps ...

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum

papou
Bonjour
Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
C'est vrai que je lis personnellement plus souvent "dummy" dans le sens de
"fake" et plutôt comme adjectif.

Cordialement
Pascal

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23Co%
Bonjour.
Entre beaucoup de sens, "dummy" a également celui d'andouille. La série de
bouquins "... pour les nuls" a pour équivalent "... for dummies".
Amicalement.
Daniel
"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Juste une petite remarque en passant ;-)
J'avoue: je suis un dummy sur Excel
Dummy = factice

Tu veux sans doute dire Newbie (novice) ?

Cordialement
Pascal

"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue: je suis un dummy sur Excel.

Voilà ce qui me préoccupe:

J'ai un classeur Excel 2003, dans lequel figure 12 onglets (Janvier à
Décembre). Chaque onglet représente une feuille de calcul pour des frais
avec une colonne "DATE" (de 1 à 31).

Ce que je voudrais faire, au lieu de changer à la main, une par une les
dates, dans chacun de mes onglets de ce classeur, c'est de pouvoir
changer automatiquement ces dates; Exemples:

onglet janvier : avoir toutes les dates de Janvier (du 1 au 31, sans
afficher les jours)
onglet Février : avoir toutes les dates de Février, et ainsi de suite ..

de même dans tous les onglets, j'ai un champ que je modifie à la main
aussi comme ceci: Janvier 2008 et ce pour tous les autres mois ...

Y-aurait-il moyen d'automatiser cela simplement ? Car je perds
énormément de temps ...

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum