Excel 2003 sous XP et Excel 2002 sous Vista

Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai des fichiers partag=E9s (avec macros), l'ensemble du parc est sur
Excel 2003 sous XP, jusque l=E0 pas de probl=E8me, tout fonctionne tr=E8s
bien. Seulement voil=E0, j'ai 3 postes sur un autre site qui
fonctionnent sous Excel 2002 sous vista, et l=E0 commence les probl=E8mes.

Par exemple, les macros bloquent sur :

* Fichier/ ouvrir + chemin acc=E8s du fichier (J'avais proc=E9d=E9 =E0 une
v=E9rification par l'utilisation de l'enregistreur de macro, afin de
v=E9rifier les lignes de commandes permettant l'ouverture ainsi que le
chemin d'acc=E8s, car j'avais d=E9j=E0 rencontr=E9 le probl=E8me)

* Sur un UserForm, lors de son ouverture sur les commande d'activation
des menus d=E9roulants avec une fonction Vlookup.

Pouvez vous me dire :

S'il s'agit de probl=E8me li=E9 =E0 la version d'Excel ou si cela est li=E9=
=E0
l'environnement Windows ?

Si il s'agit d'un probl=E8me de version Excel, y a t il une solution
pour "reparam=E9ter" ma macro excel 2003, en language Excel 2002 ?

Merci par avance de vos r=E9ponses.
Cordialement.
Alex

michdenis
Bonjour,

Copie tes macros qui posent problème dans un nouveau classeur non partagé.

Teste tes macros sur une version 2002. Si tu éprouves toujours le même problème
avec ces macros, tu auras au moins écarté la composante "partage".

Si tu veux avoir de l'aide, il faudra que tu publies ton code ou un fichier exemple
sur cjoint.com ou cijoint.fr.

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai des fichiers partagés (avec macros), l'ensemble du parc est sur
Excel 2003 sous XP, jusque là pas de problème, tout fonctionne très
bien. Seulement voilà, j'ai 3 postes sur un autre site qui
fonctionnent sous Excel 2002 sous vista, et là commence les problèmes.

Par exemple, les macros bloquent sur :

* Fichier/ ouvrir + chemin accès du fichier (J'avais procédé à une
vérification par l'utilisation de l'enregistreur de macro, afin de
vérifier les lignes de commandes permettant l'ouverture ainsi que le
chemin d'accès, car j'avais déjà rencontré le problème)

* Sur un UserForm, lors de son ouverture sur les commande d'activation
des menus déroulants avec une fonction Vlookup.

Pouvez vous me dire :

S'il s'agit de problème lié à la version d'Excel ou si cela est lié à
l'environnement Windows ?

Si il s'agit d'un problème de version Excel, y a t il une solution
pour "reparaméter" ma macro excel 2003, en language Excel 2002 ?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Alex
Alex
Bonsoir Denis,

Merci de ta réponse, je vais procéder à l'essai, et en fonction du
résultat, je me permettrai de revenir vers toi et mettrait sur ci-
joint.com comme demandé les fichiers.

Je tests ca demain.

Cordialement.
Alex