Excel 2007 et Courbe-histogramme à 2 axes

2 réponses
Manbas
Bonjour à tous
J'ai la surprise de voir boguer la ligne suivante dans Excel2007,
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _
"Courbe - Histo. 2 axes"

puis la deuxième surprise de ne pas retrouver ce type de graphique dans les
choix proposés.
Existe t'il bien caché quelque part?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
En parcourant le net, il semble que les types de graphique combinés ne
sont plus supportés par XL2007.
Le contournement que j'ai trouvé est le suivant. Ouvre dans XL2007 un
classeur ayant un tel graphique fait par exemple avec XL2003 et
enregistre-le comme modèle. Tu peux alors utiliser le modèle à la place
de l'ancien type de graphique.
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/isvvba/thread/503e4924-4de6-4cfb-bae4-8008f0ef2739
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
J'ai la surprise de voir boguer la ligne suivante dans Excel2007,
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _
"Courbe - Histo. 2 axes"

puis la deuxième surprise de ne pas retrouver ce type de graphique dans les
choix proposés.
Existe t'il bien caché quelque part?
Merci pour votre aide.

Manbas
Merci beaucoup Daniel: je te fais confiance, le lien que tu as trouvé évoque
effctivement le problème. C'est aberrant comme évolution: perdre des
capacités à faire des graphiques au profit d'effets "reliefs".

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uR5yX2n%
Bonsoir.
En parcourant le net, il semble que les types de graphique combinés ne
sont plus supportés par XL2007.
Le contournement que j'ai trouvé est le suivant. Ouvre dans XL2007 un
classeur ayant un tel graphique fait par exemple avec XL2003 et
enregistre-le comme modèle. Tu peux alors utiliser le modèle à la place de
l'ancien type de graphique.
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/isvvba/thread/503e4924-4de6-4cfb-bae4-8008f0ef2739
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
J'ai la surprise de voir boguer la ligne suivante dans Excel2007,
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _
"Courbe - Histo. 2 axes"

puis la deuxième surprise de ne pas retrouver ce type de graphique dans
les choix proposés.
Existe t'il bien caché quelque part?
Merci pour votre aide.