Excel 2007 et figer volet lignes de titre

2 réponses
Flupke
Bonjour à tous
Je suis pasé récemment à Excel 2007 et je cafouille encore :
Ainsi, sur une feuille, je souhaite figer les quatre premières lignes comme
lignes de titres toujours visible.
Rien de plus facile me direz-vous ?
Je sélectionne donc les quatre lignes en question, je vais dans l'onglet
Affichage, Figer les volets, et Figer les volets
Extraordinaire ! Au lieu de n'avoir que les 4 premières lignes de figées, ce
sont les 23 premières lignes qui le sont !
( rien de particulier entre la 23ème et la 24ème ligne pourtant )
J'annule, et croyant à une mauvaise manipulation, je recommence tout : même
chose.
Avez-vous une idée ? Merci

2 réponses

Flupke
"Flupke" a écrit dans le message de news:
47db8ba7$0$18767$
Bonjour à tous
Je suis pasé récemment à Excel 2007 et je cafouille encore :
Ainsi, sur une feuille, je souhaite figer les quatre premières lignes
comme lignes de titres toujours visible.
Rien de plus facile me direz-vous ?
Je sélectionne donc les quatre lignes en question, je vais dans l'onglet
Affichage, Figer les volets, et Figer les volets
Extraordinaire ! Au lieu de n'avoir que les 4 premières lignes de figées,
ce sont les 23 premières lignes qui le sont !
( rien de particulier entre la 23ème et la 24ème ligne pourtant )
J'annule, et croyant à une mauvaise manipulation, je recommence tout :
même chose.
J'ai enfin trouvé, sans m'expliquer la chose :

Au lieu de sélectionner les quatre lignes de titres, j'en ai sélectionné une
seule, mais la cinquième ( la première ligne de données du tableau )
Puis > Affichage, Figer les volets, et Figer les volets
Et ca marche !
Il semblerait donc que l'option "Figer" ne concerne pas une plage
sélectionnée, mais ce qui est au dessus de la ligne sélectionnée ( pour des
lignes titres ) ou à gauche de la colonne sélectionnée ( pour des colonnes
titres )

boblebob
slt,
c'était déjà le cas dans les anciennes versions d'excel (en tout cas par
rapport à mes tests).
a+
"Flupke" a écrit dans le message de news:
47db9395$0$13716$

"Flupke" a écrit dans le message de news:
47db8ba7$0$18767$
Bonjour à tous
Je suis pasé récemment à Excel 2007 et je cafouille encore :
Ainsi, sur une feuille, je souhaite figer les quatre premières lignes
comme lignes de titres toujours visible.
Rien de plus facile me direz-vous ?
Je sélectionne donc les quatre lignes en question, je vais dans l'onglet
Affichage, Figer les volets, et Figer les volets
Extraordinaire ! Au lieu de n'avoir que les 4 premières lignes de figées,
ce sont les 23 premières lignes qui le sont !
( rien de particulier entre la 23ème et la 24ème ligne pourtant )
J'annule, et croyant à une mauvaise manipulation, je recommence tout :
même chose.
J'ai enfin trouvé, sans m'expliquer la chose :

Au lieu de sélectionner les quatre lignes de titres, j'en ai sélectionné
une seule, mais la cinquième ( la première ligne de données du tableau )
Puis > Affichage, Figer les volets, et Figer les volets
Et ca marche !
Il semblerait donc que l'option "Figer" ne concerne pas une plage
sélectionnée, mais ce qui est au dessus de la ligne sélectionnée ( pour
des lignes titres ) ou à gauche de la colonne sélectionnée ( pour des
colonnes titres )