Excel 2007 : filtre et liste déroulante

4 réponses
kernoz
Bonjour !

Voila, je viens de passer sur Office 2007 et parmis les nombreux changements de cette nouvelle version , il y en a un qui me fait perdre un temps fou au boulot :

En effet, sur les anciennes version de Excel, lorsqu'un filtre automatique était appliqué, on pouvait naviguer parmis les valeures d'une colonne à l'aide d'une liste déroulante.

Sur Excel 2007, lorsqu'on applique un filtre, ce n'est pas une liste déroulante mais une liste de choix que l'ont doit cocher / décocher.

Ce systeme de case à cocher me fait perdre un temps énorme au boulot ... et même en faisant des macro pour gagner du temps ( sur un systeme de filtre c'est un comble ) je ne trouve pas le moyen d'être aussi rapide qu'avant pour filtrer les élements dont j'ai besoin.

Quelqu'un a-t-il une idée ? existe t-il une MAJ Office ? une astuce ?

Merci d'avance !

4 réponses

Azo4
pose plutôt ta question sur le groupe Excel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kernoz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Voila, je viens de passer sur Office 2007 et parmis les nombreux
changements de
cette nouvelle version , il y en a un qui me fait perdre un temps fou au
boulot
:

En effet, sur les anciennes version de Excel, lorsqu'un filtre automatique
était appliqué, on pouvait naviguer parmis les valeures d'une colonne à
l'aide
d'une liste déroulante.

Sur Excel 2007, lorsqu'on applique un filtre, ce n'est pas une liste
déroulante
mais une liste de choix que l'ont doit cocher / décocher.

Ce systeme de case à cocher me fait perdre un temps énorme au boulot ...
et
même en faisant des macro pour gagner du temps ( sur un systeme de filtre
c'est
un comble ) je ne trouve pas le moyen d'être aussi rapide qu'avant pour
filtrer
les élements dont j'ai besoin.

Quelqu'un a-t-il une idée ? existe t-il une MAJ Office ? une astuce ?

Merci d'avance !

kernoz
Azo4 a écrit le 24/03/2009 à 17h34 :
pose plutôt ta question sur le groupe Excel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kernoz" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour !

Voila, je viens de passer sur Office 2007 et parmis les nombreux
changements de
cette nouvelle version , il y en a un qui me fait perdre un temps fou au
boulot
:

En effet, sur les anciennes version de Excel, lorsqu'un filtre automatique
était appliqué, on pouvait naviguer parmis les valeures d'une
colonne à
l'aide
d'une liste déroulante.

Sur Excel 2007, lorsqu'on applique un filtre, ce n'est pas une liste
déroulante
mais une liste de choix que l'ont doit cocher / décocher.

Ce systeme de case à cocher me fait perdre un temps énorme au
boulot ...
et
même en faisant des macro pour gagner du temps ( sur un systeme de
filtre
c'est
un comble ) je ne trouve pas le moyen d'être aussi rapide qu'avant pour
filtrer
les élements dont j'ai besoin.

Quelqu'un a-t-il une idée ? existe t-il une MAJ Office ? une astuce ?

Merci d'avance !

Ah ...

Désolé, je pensais avoir correctement posté mon message. C'est mon premier message sur ce site et je ne connais pas encore tout les rouages de la bête, en tout cas ca ne rigole pas ici !

Je ne trouve malheureusement pas comment déplacer mon message dans la bonne section et si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire je serais ravis de réparer mon erreur.

PS : Bonjour ;)
Geo
Bonjour

Désolé, je pensais avoir correctement posté mon message. C'est mon premier
message sur ce site et je ne connais pas encore tout les rouages de la bête, en
tout cas ca ne rigole pas ici !

Je ne trouve malheureusement pas comment déplacer mon message dans la bonne
section et si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire je serais ravis de
réparer mon erreur.

Ce n'est pas pour vous embêter, c'est parce que les habitués sont
différents d'un forum à l'autre et les spécialistes Excel lisent le
forum Excel, et très peu celui-ci, vous en avez la preuve.
Il est probablement plus simple de refaire votre message que le
déplacer, surtout que nous ne savons pas avec quel lecteur et par quel
moyen vous êtes arrivé sur ce forum-ci.
Ca vous parait compliqué ? Vous verrez on s'y fait très vite surtout
avec un bon lecteur.

--
A+
Azo4
c'est microsoft.public.fr.excel dans les communautés mcirosoft

ça n'était pas pout t'emb^ter mais il y a sur le groupe excel quelques
pointus très pédagogues!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kernoz" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 24/03/2009 à 17h34 :
pose plutôt ta question sur le groupe Excel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kernoz" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour !

Voila, je viens de passer sur Office 2007 et parmis les nombreux
changements de
cette nouvelle version , il y en a un qui me fait perdre un temps fou au
boulot
:

En effet, sur les anciennes version de Excel, lorsqu'un filtre
automatique
était appliqué, on pouvait naviguer parmis les valeures d'une
colonne à
l'aide
d'une liste déroulante.

Sur Excel 2007, lorsqu'on applique un filtre, ce n'est pas une liste
déroulante
mais une liste de choix que l'ont doit cocher / décocher.

Ce systeme de case à cocher me fait perdre un temps énorme au
boulot ...
et
même en faisant des macro pour gagner du temps ( sur un systeme de
filtre
c'est
un comble ) je ne trouve pas le moyen d'être aussi rapide qu'avant pour
filtrer
les élements dont j'ai besoin.

Quelqu'un a-t-il une idée ? existe t-il une MAJ Office ? une astuce ?

Merci d'avance !

Ah ...

Désolé, je pensais avoir correctement posté mon message. C'est mon premier
message sur ce site et je ne connais pas encore tout les rouages de la
bête, en
tout cas ca ne rigole pas ici !

Je ne trouve malheureusement pas comment déplacer mon message dans la
bonne
section et si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire je serais ravis
de
réparer mon erreur.

PS : Bonjour ;)