Excel 2007. Imprimante paramétrée différement suivant les feuilles

1 réponse
HD
Bonjour,

Nous avons un problème que nous avons du mal à nous expliquer. Sur un
seul de nos postes, Windows 7 pro avec Excel 2007, nous avons
régulièrement certaines feuilles des classeurs Excel qui s'impriment en
grisé au lieu de l'être en couleur.

Nous avons vu que cela ne vient pas de la mise en page / feuille / En
noir et blanc... cela vient au final des paramètres de l'imprimante sur
certaines feuilles. Si l'on va sur une feuille, les paramètres de
l'imprimante apparaissent bien en qualité couleur, si sur une autre
feuille l'on va sur les paramètres de l'imprimante l'on voit que la
qualité d'impression est en grisé. L'imprimante utilisée, imprimante par
défaut sur le poste, est bien paramétré dans Windows comme étant par
défaut en couleur. Aux dires de mes collègues, personne n'aurait modifié
le paramétrage de l'imprimante sur certaines feuilles pour les imprimer
en grisé.

Que pourrait il se passer ?

Y'a-t-il un moyen via une manip sur Excel ou en VBA pour réinitialiser
les impressions aux paramètres de l'imprimante par défaut afin de ne
plus avoir un paramétrage d'imprimante différent suivant les feuilles
mais que tout le classeur puisse avoir la même qualité d'impression ?

Merci d'avance pour votre aide,

@+
HD

1 réponse

MichD
Bonjour,

Si tu veux imprimer toutes les feuilles du classeur en couleur,

A ) Sélectionne la feuille dont la mise en page et l'impression couleur sont
OK dans ce classeur.

B ) En maintenant la touche Ctrl enfoncée, sélectionne les autres feuilles
du classeur dont tu voulais obtenir la même mise en page de la feuille
modèle.

C ) À partir de la barre des menus du ruban / onglet : Mise en page / dans
la section : "Mise en page", fais un clic sur le petit bouton dans le coin
inférieur droit de la section, une fenêtre s'ouvre et tu la fermes par le
bouton "OK". Maintenant toutes les feuilles devraient avoir la même mise en
page.