Excel 2007: je cherche Donnees Grille ou si vous preferez Donnees Formulaires

1 réponse
Pierre Trochu
Bonjour,

Dans Excel 2002, et Excel 2003, il y avait une commande Données Grille (qui
a été rebaptisée par la suite
Données Formulaires) qui permettait d'accéder a une petite fiche qui
contenait toutes les informations d'un
enregistrement de la base de données courante intégrée dans une feuille de
calcul Excel. On pouvait parcourir
la base, ajouter un enregistrement et meme faire des criteres de recherche
simples.

Je ne trouve plus cette fonctionnalité dans Excel 2007. Quelqu'un saurait-il
ce qu'il en est de ceci?

Bien cordialement vôtre.

Pierre

1 réponse

Michel Gaboly
Bonsoir,

Il faut l'ajouter à la barre d'outils "Accès rapide", en sélectionn ant successivement "Autres commandes", "Toutes les
commandes", puis "Formulaire".

De manière plus générale, existe un "Guide de référence de comm ande interactive d'Excel 2003 à Excel 2007", qui "vous
aide à retrouver vos commandes favorites de Microsoft Office Excel 2003 dans la nouvelle interface 2007.",
téléchargeable à cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID ‰718abd-2758-47b3-9f90-93788112b985

Il existe également un classeur de JB, à l'adresse :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-correspondance200 02007

Bonjour,

Dans Excel 2002, et Excel 2003, il y avait une commande Données Grill e (qui
a été rebaptisée par la suite
Données Formulaires) qui permettait d'accéder a une petite fiche qu i
contenait toutes les informations d'un
enregistrement de la base de données courante intégrée dans une f euille de
calcul Excel. On pouvait parcourir
la base, ajouter un enregistrement et meme faire des criteres de recher che
simples.

Je ne trouve plus cette fonctionnalité dans Excel 2007. Quelqu'un sau rait-il
ce qu'il en est de ceci?

Bien cordialement vôtre.

Pierre

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com