excel 2007 microsoft query

nd
Je découvre le menu donnée sous Excel 2007.
Est -il possible d'utiliser le nom d'une zone de la feuille Excel
pour rechercher des enregistrements dans un fichier externe par
l'intermédiaire
d'une requète Microsoft Query

Pa exemple entrer une année, faire actualiser et avoir le Total de Chiffre
d'affaire de l'année sans avoir a modifier la requète

LargoWinch
[...]

Merci
oui : Données - Données Externes - Nouvelle requète pour lancer MsQuery.

Il suffit alors de créer sa requète et de quitter MsQuery en indiquant
de retourner les données sous Excel

LargoWinch
[...]

L'aide nous dit : "Si vous devez créer le même rapport ou la même

synthèse Excel pour plusieurs zones des mêmes données externes (par
exemple un rapport sur les ventes distinct pour chaque région), vous
pouvez créer un type de requête appelé requête paramétrée. Lorsque vous
exécutez une requête paramétrée, le système vous invite à préciser
quelles données il doit utiliser comme critères pour la sélection des
enregistrements. Il se peut, par exemple, qu'une requête paramétrée vous
invite à entrer une région spécifique ; vous pouvez réutiliser cette
requête pour créer vos différents rapports de ventes par région.

(requête paramétrée : type de requête qui, lorsqu'elle est exécutée,
demande les valeurs (critères) à utiliser pour sélectionner les
enregistrements pour l'ensemble des résultats de manière à ce que la
même requête puisse être utilisée pour extraire plusieurs ensembles de
résultats.)"

POur la suite, faut fouiller un peu l'aide ;)...