Excel 2007 Ouvereture de fichier

dip
Bonjour,
Lorsque j'ouvre deux fichiers Excel 2007 depuis l'explorateur Window, les
fichiers se crash systèmatiquement. Par contre, cela focntionne très bien
depuis Excel ->Fichier->Ouvrir.
Comment résoudre ce problème. Merci
Salutations
DIP

michdenis
Bonjour Dip,

Gros boutons office dans le coin supérieur gauche,
Bouton "Options d'Excel"
dans la section de gauche "Options avancées"
section de droite -> Partie "Général"
Décoche l'option suivante :
"ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données"