Excel 2007 Somme.si et Somme.si.ens

1 réponse
AlainB
Mettre dans la condition un élément logique, le OU en occurence.
Colonne A, le nom de mes vendeurs
Colonne B, le numero d'une facture
Colonne c, le montant de la vente
Je veux les ventes de 2 vendeurs combinés ensemble: Exemple
somme.si($A:$A;OU("=Pierre","=Martine");$C:$C).
Pour réussir presentement je fait la formule avec Pierre et additionne avec
la formule avec Martine
somme.si($A:$A;"=Pierre";$C:$C) + somme.si($A:$A;"=Martine";$C:$C).
ou
Je rajoute une colonne D
si(A="Pierre";"Pierre et Martine";si(A="Martine";"Pierre et Martine";""))
et somme.si($D:$D;"=Pierre et Martine";$C:$C)

NON je veux vraiment savoir comment mettre un condition avec un OU dans un
somme.si ou somme.si.ens.
Merci d'avance
--
AlainB
Montreal, Canada
Analyste Financier

1 réponse

JB
Bonsoir,

=SOMMEPROD(((nom="pierre")+(nom="paul"))*ca)
=SOMMEPROD(((nom="pierre")+(nom="paul"));ca)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#sommeprod

JB

On 24 fév, 19:42, AlainB wrote:
Mettre dans la condition un élément logique, le OU en occurence.
Colonne A, le nom de mes vendeurs
Colonne B, le numero d'une facture
Colonne c, le montant de la vente
Je veux les ventes de 2 vendeurs combinés ensemble: Exemple
somme.si($A:$A;OU("=Pierre","=Martine");$C:$C).
Pour réussir presentement je fait la formule avec Pierre et additionne avec
la formule avec Martine
somme.si($A:$A;"=Pierre";$C:$C) + somme.si($A:$A;"=Martine";$C:$C).
ou
Je rajoute une colonne D
si(A="Pierre";"Pierre et Martine";si(A="Martine";"Pierre et Martine"; ""))
et somme.si($D:$D;"=Pierre et Martine";$C:$C)

NON je veux vraiment savoir comment mettre un condition avec un OU dans u n
somme.si ou somme.si.ens.
Merci d'avance
--
AlainB
Montreal, Canada
Analyste Financier