Excel 2010 VBA

6 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Je suis pr=E9sentement en train de tester mes applications Excel 2003 sur X=
P pour qu'elles puissent fonctionner sur Excel 2010 et Windows 7. Je commen=
ce aujourd'hui......

Et tout de suite en commen=E7ant sur la 1=E8re application, je me retouve a=
vec le probl=E8me suivant:

Private Sub Workbook_Open()=20
If Date < 41214 Then
Msg =3D "This application will only be available as of Nov 1st 2=
012!!"
dialogstyle =3D vbOKOnly + vbExclamation
Title =3D ""
reponse =3D MsgBox(Msg, dialogstyle, Title)
ThisWorkbook.Close False
End If

Excel surligne Date et le message "Can't find object or library"
De plus....il ne reconnait pas msg=3D non plus....

Excel ne reconnait pas le mot Date ???? ni msg=3D ???
Je ne suis pas sorti de l'auberge!!

Quelqu'un saurait ce qui se passe ???

Merci
Denys

6 réponses

GL
Le 26/06/2013 21:11, Denys a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis présentement en train de tester mes applications Excel 2003 sur XP pour qu'elles puissent fonctionner sur Excel 2010 et Windows 7. Je commence aujourd'hui......

Et tout de suite en commençant sur la 1ère application, je me retouve avec le problème suivant:

Private Sub Workbook_Open()
If Date < 41214 Then
Msg = "This application will only be available as of Nov 1st 2012!!"
dialogstyle = vbOKOnly + vbExclamation
Title = ""
reponse = MsgBox(Msg, dialogstyle, Title)
ThisWorkbook.Close False
End If

Excel surligne Date et le message "Can't find object or library"
De plus....il ne reconnait pas msg= non plus....

Excel ne reconnait pas le mot Date ???? ni msg= ???
Je ne suis pas sorti de l'auberge!!

Quelqu'un saurait ce qui se passe ???

Vérifier que votre module est en Option Explicit.

En principe, on devrait toujours travailler en Option Explicit en VBA.

Dim Msg$, dialogstyle&, Title$

Quant à Date : c'est une fonction d'Excel ?
isabelle
bonjour Denys,

il n'y aurait pas une Références : "MANQUANTE"

Alt F11 , Menu Outils Références

isabelle

Le 2013-06-26 15:11, Denys a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis présentement en train de tester mes applications Excel 2003 sur XP

pour qu'elles puissent fonctionner sur Excel 2010 et Windows 7. Je
commence aujourd'hui......

Et tout de suite en commençant sur la 1ère application, je me retouve avec le problème suivant:

Private Sub Workbook_Open()
If Date < 41214 Then
Msg = "This application will only be available as of Nov 1st 2012!!"
dialogstyle = vbOKOnly + vbExclamation
Title = ""
reponse = MsgBox(Msg, dialogstyle, Title)
ThisWorkbook.Close False
End If

Excel surligne Date et le message "Can't find object or library"
De plus....il ne reconnait pas msg= non plus....

Excel ne reconnait pas le mot Date ???? ni msg= ???
Je ne suis pas sorti de l'auberge!!

Quelqu'un saurait ce qui se passe ???

Merci
Denys

LSteph
Bonjour,

Hypothèses en vrac:
-N'as tu pas une vieille bibliotheque de cochée
aller voir dans références
-S'agirait-il du classeur de macros personnelles? (Que tu aurais tenté de
réutiliser directement)
Si oui renommer ce classeur le ranger ailleurs. Ensuite depuis l'application
Version 2010 vérifier qu'on a plus de classeur perso autoouvert en arriere
plan
creer une macro (même inutile)et choisir classeur de macros personnelles (un
nouveau sera creé)
rouvrir le classeur renommé et repomper le code des modules dans le nouveau
s'il y a des userforms prendre soin d'exporter puis depuis le nouveau
importer.

-As-tu déclaré ta variable Date
l'option explicit n'est pas obligatoire mais a le mérite d'obliger à savoir
ce qu'on utilise ce qu'on déclare et à envisager ce qu'on dimensionne ou
définit. En plus cela facilite la lecture du code (pour l'execution comme
pour celui qui vient debugguer)

Cordialement.

--
LSteph

"Denys" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis présentement en train de tester mes applications Excel 2003 sur XP
pour qu'elles puissent fonctionner sur Excel 2010 et Windows 7. Je commence
aujourd'hui......

Et tout de suite en commençant sur la 1ère application, je me retouve avec
le problème suivant:

Private Sub Workbook_Open()
If Date < 41214 Then
Msg = "This application will only be available as of Nov 1st
2012!!"
dialogstyle = vbOKOnly + vbExclamation
Title = ""
reponse = MsgBox(Msg, dialogstyle, Title)
ThisWorkbook.Close False
End If

Excel surligne Date et le message "Can't find object or library"
De plus....il ne reconnait pas msg= non plus....

Excel ne reconnait pas le mot Date ???? ni msg= ???
Je ne suis pas sorti de l'auberge!!

Quelqu'un saurait ce qui se passe ???

Merci
Denys
MichD
Bonjour,

En plus d'une bibliothèque marquée "manquante" (missing)
dans la fenêtre de l'éditeur de code vba / Outils / références /
lorsque le projetVBA du classeur est celui qui est sélectionné,
Tu dois aussi dans les options d'Excel / Fichier / Options /
Personnaliser le Ruban / coché l'item "Développeur" dans les
onglets principaux afin d'avoir accès à ce menu du ruban.
De plus, Options / Centre de gestion de confidentialité /
Paramètres du centre de la gestion de la confidentialité /
Paramètres des macros / Activer l'option :
"Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA"
et choisir dans le haut de la même fenêtre, l'option qui te
convient le mieux.

MichD
---------------------------------------------------------------
"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je suis présentement en train de tester mes applications Excel 2003 sur XP
pour qu'elles puissent fonctionner sur Excel 2010 et Windows 7. Je commence
aujourd'hui......

Et tout de suite en commençant sur la 1ère application, je me retouve avec
le problème suivant:

Private Sub Workbook_Open()
If Date < 41214 Then
Msg = "This application will only be available as of Nov 1st
2012!!"
dialogstyle = vbOKOnly + vbExclamation
Title = ""
reponse = MsgBox(Msg, dialogstyle, Title)
ThisWorkbook.Close False
End If

Excel surligne Date et le message "Can't find object or library"
De plus....il ne reconnait pas msg= non plus....

Excel ne reconnait pas le mot Date ???? ni msg= ???
Je ne suis pas sorti de l'auberge!!

Quelqu'un saurait ce qui se passe ???

Merci
Denys
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses......en fait, j'ai pas mal fait tout ce que vous m'avez suggéré avant que j'écrive ce message.....

C'est probablement des références manquantes dans la boite outils qui f ait défaut. Comme par exemple, je ne pouvais avoir le Date & Time picker, parce que le fichier ".ocx" je crois n'est pas présent lors de l'install ation....

Alors, il a fallu que je fasse toutes sortes de démarche afin que quelqu' un vienne l'installer sur notre PC "test"...... Maintenant, je dois m'assur er qu'au temps venu que ce fichier soit installé sur tous les PC !!! J'es père juste que je n'aurai pas à faire ça pour toutes les référenc es dont j'aurai besoin !!!!

Bonne journée
Denys
GL
Le 27/06/2013 18:02, Denys a écrit :
Bonjour à tous,
J'espère juste que je n'aurai pas à faire ça pour toutes les références dont j'aurai besoin !!!!

Excel Sheet ou Excel Shit !

C'est l'humour micro$oft... ;-)