Excel n'accepte pas "*" et "?" avec NB.SI

3 réponses
Lionel GENDRONNEAU
Bonjour

Sous excel2003, Je dois compter des codes postaux dans un fichier de plus de
600 enregistrements.

Si je mets : =NB.SI(E2:E634;"63100"), il me retourne bien un nombre

Si par contre, je mets : =NB.SI(E2:E634;"63*"), il me retourne "0"

J'ai éssayé les formats standard, texte, nombre ..., c'est toujours la même
chose !

Merci à vous

3 réponses

Filochard
Sous excel2003, Je dois compter des codes postaux dans un fichier de plus de
600 enregistrements.

Si je mets : =NB.SI(E2:E634;"63100"), il me retourne bien un nombre

Si par contre, je mets : =NB.SI(E2:E634;"63*"), il me retourne "0"

Une solution :
=SOMMEPROD(--(GAUCHE(E2:E634;2)="63"))

poc
Bonjour
Avec ceci,
=NB.SI(E2:E634;"63~*"),

Cordialement
Poc
"Lionel GENDRONNEAU" <Lionel a écrit
dans le message de news:

Bonjour

Sous excel2003, Je dois compter des codes postaux dans un fichier de plus
de
600 enregistrements.

Si je mets : =NB.SI(E2:E634;"63100"), il me retourne bien un nombre

Si par contre, je mets : =NB.SI(E2:E634;"63*"), il me retourne "0"

J'ai éssayé les formats standard, texte, nombre ..., c'est toujours la
même
chose !

Merci à vous

poc
Euh, Je n'avais pas bien lu ta question.
En fait ta formule ne marche que si tes codes postaux sont pris en texte.
Soit tu mets un ' devant chaque code postal
soit tu transformes chacun de tes codes postaux en texte par la formule
TEXTE(63500;"00000")
cordialement
Poc

"Lionel GENDRONNEAU" <Lionel a écrit
dans le message de news:

Bonjour

Sous excel2003, Je dois compter des codes postaux dans un fichier de plus
de
600 enregistrements.

Si je mets : =NB.SI(E2:E634;"63100"), il me retourne bien un nombre

Si par contre, je mets : =NB.SI(E2:E634;"63*"), il me retourne "0"

J'ai éssayé les formats standard, texte, nombre ..., c'est toujours la
même
chose !

Merci à vous