Excel Affichage différence entre affichage à l'écran et lors de l'impression

rmillerlcxl
Bonjour,

J'aimerais pouvoir toujours obtenir le m=C3=AAme r=C3=A9sultat entre l'affi=
chage =C3=A0 l'=C3=A9cran et que lors de l'impression.

En effectuant des recherches sur Internet il semble possiblement que la sou=
rce du probl=C3=A8me est la diff=C3=A9rence entre la r=C3=A9solution de l'i=
mprimante et celle de Excel?

Pouvez-vous m'aider svp? Merci =C3=A0 l'avance.

Michd
Bonjour,
Excel n'est pas reconnu pour sa flexibilité et son excellence lorsqu'il
s'agit d'imprimer. Et comme chaque imprimante utilise un "pilote" qui lui
est propre, il arrive que l'on doive effectuer certains ajustements lorsque
l'on change d'imprimante pour un même rapport, ce qui est frustrant, j'en
conviens. Si en plus, l'usager utilise des "figures" ou "graphes" dans son
rapport, on constate régulièrement que la précision n'est pas au
rendez-vous. Je ne connais pas vraiment un correctif à ce problème. Certains
disent qu'en imprimant une version "PDF" d'un rapport, cela améliore le
résultat... je n'en suis pas convaincu!
Dans les paramètres d'impression, on peut choisir la qualité d'impression
(600 ppp ou 1200 ppp). Que peut-on faire de plus lorsque cela ne corrige pas
les lacunes observées?
MichD
makime
Le dimanche 14 Janvier 2018 à 23:03 par rmillerlcxl :
Bonjour,
J'aimerais pouvoir toujours obtenir le même résultat entre l'affi=
chage à l'écran et que lors de l'impression.
En effectuant des recherches sur Internet il semble possiblement que la sou=
rce du problème est la différence entre la résolution de l'i=
mprimante et celle de Excel?
Pouvez-vous m'aider svp? Merci à l'avance.
Bonjour,
Je relance ce sujet car j'ai un soucis de ce type.
J'utilise Excel 2022 pour rédiger mes devis.
Je travaille en affichage saut de page pour gérer ma mise en page et j'ai des lignes de textes dans mes cellules sans renvoi à la ligne. A l'affichage le texte tient sur une seule ligne, seulement une fois que je fait l'aperçu avant impression c'est comme-ci la cellule était plus petite et j'ai un renvoi à la ligne qui apparait (de même sur l'impression).
Le problème est que je dois faire des aller-retour entre l'aperçu et la page de travaille pour ajuster les hauteurs de cellule pour éviter que les textes débordes des cellules et que la mise en page ne soit pas régulière.
J'ai fait des recherches sur internet et le seul sujet que j'ai trouvé, la "solution" proposé était d'importer les tableaux excel sur word en tant qu'image. C'est un peu fastidieux comme procédure.
Il doit bien y avoir une solution!?
Quelqu'un à déjà résolu cela?
Merci
Makime