Excel et augmentation de memoire

2 réponses
edgar
bonjour a tous, mon probleme
Dell Dimension 3000 avec 2x256 mega de memoire - Windows XP
je travaille sur un fichier excel enorme (3 millions de cellules - 110 mega)
a chaque fois que je charge ce fichier, la reponse est "memoire
insuffisante", mais le fichier se charge (lentement)
je remplace les 2x256 par 2x1 giga (corsair compatible Dimension 3000)
le fichier ne se charge plus du tout ("memoire insuffisante")
pourtant les 2x1 giga sont bien reconnus dans le systeme
une piste?
merci par avance

2 réponses

plop
Le Tue, 18 Nov 2008 10:11:44 +0100, "edgar" a écrit :

bonjour a tous, mon probleme
Dell Dimension 3000 avec 2x256 mega de memoire - Windows XP
je travaille sur un fichier excel enorme (3 millions de cellules - 110 mega)
a chaque fois que je charge ce fichier, la reponse est "memoire
insuffisante", mais le fichier se charge (lentement)
je remplace les 2x256 par 2x1 giga (corsair compatible Dimension 3000)
le fichier ne se charge plus du tout ("memoire insuffisante")
pourtant les 2x1 giga sont bien reconnus dans le systeme
une piste?
merci par avance

Bonjour,
vous êtes sur le mauvais forum, celui ci est dédié à l'achat ou la
vente de logiciels ; demandez plutôt sur microsoft.public.fr.excel, il
y a beaucoup de connaisseurs; s'il s'avère que ça bloque plutôt au
niveau de Windows, vous avez fr.comp.os.ms-windows

précisez également la version d'Excel que vous utilisez, ça pourrait
avoir son importance; et peut être, combien d'espace il reste sur
votre disque dur ? l'ajout de mémoire vive va, sauf erreur, inciter
Windows à revoir ses paramètres de mémoire virtuelle, donc son
utilisation de l'espace disque

avez vous essayé avec une barette de 1 G seule ?

bon courage
edgar
"plop" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 18 Nov 2008 10:11:44 +0100, "edgar" a écrit :

bonjour a tous, mon probleme
Dell Dimension 3000 avec 2x256 mega de memoire - Windows XP
je travaille sur un fichier excel enorme (3 millions de cellules - 110
mega)
a chaque fois que je charge ce fichier, la reponse est "memoire
insuffisante", mais le fichier se charge (lentement)
je remplace les 2x256 par 2x1 giga (corsair compatible Dimension 3000)
le fichier ne se charge plus du tout ("memoire insuffisante")
pourtant les 2x1 giga sont bien reconnus dans le systeme
une piste?
merci par avance

Bonjour,
vous êtes sur le mauvais forum, celui ci est dédié à l'achat ou la
vente de logiciels ; demandez plutôt sur microsoft.public.fr.excel, il
y a beaucoup de connaisseurs; s'il s'avère que ça bloque plutôt au
niveau de Windows, vous avez fr.comp.os.ms-windows

merci pour le conseil, je ne connaissais pas ce groupe
donc toutes mes excuses pour cette irruption

précisez également la version d'Excel que vous utilisez, ça pourrait
avoir son importance; et peut être, combien d'espace il reste sur
votre disque dur ? l'ajout de mémoire vive va, sauf erreur, inciter
Windows à revoir ses paramètres de mémoire virtuelle, donc son
utilisation de l'espace disque

avez vous essayé avec une barette de 1 G seule ?

Non, j'etais reste sur l'idee qu'il devait y avoir deux barettes, et si
possinle egales

bon courage

merci, bonsoir