Excel : Calcul du nombre de jours entre 2 dates

3 réponses
Xanthos
Salut !

Je souhaite effectuer une operation avec excel mais je ne sais pas coment
m'y prendre. Je souhaite calculer le nombre de jours entre 2 dates. Ex:
12/10/2004 et 14/10/2004 calcul => 2 jours.

Comment puis-je faire ?

--
Merci d'avance pour votre aide,
A+
Xanthos

3 réponses

Fred
Bonsoir,
une simple soustraction !
Les dates sont en fait des nombres. Avant la virgule, il s'agit du nombre de
jours écoulés depuis je ne sais plus quand.
Après la virgule, il s'agit de l'heure dans la journée (ex : 0.5 = midi,
0.75 = 18h)
Après ce n'est qu'une question de format d'affichage (format cellule)

"Xanthos" a écrit dans le message de news:

Salut !

Je souhaite effectuer une operation avec excel mais je ne sais pas coment
m'y prendre. Je souhaite calculer le nombre de jours entre 2 dates. Ex:
12/10/2004 et 14/10/2004 calcul => 2 jours.

Comment puis-je faire ?

--
Merci d'avance pour votre aide,
A+
Xanthos

Geo
Bonjour Xanthos

Salut !

Je souhaite effectuer une operation avec excel mais je ne sais pas
coment m'y prendre. Je souhaite calculer le nombre de jours entre 2
dates. Ex: 12/10/2004 et 14/10/2004 calcul => 2 jours.

Tout sur les dates en Excel là :
http://longre.free.fr/

--

A+

Xanthos
oups ! désolé ! c'était effectivement très simple !

Merci pour votre aide !

Xanthos

"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
une simple soustraction !
Les dates sont en fait des nombres. Avant la virgule, il s'agit du nombre
de

jours écoulés depuis je ne sais plus quand.
Après la virgule, il s'agit de l'heure dans la journée (ex : 0.5 = midi,
0.75 = 18h)
Après ce n'est qu'une question de format d'affichage (format cellule)