Excel : compter nb de données insérées dans une même cell (macro ?

1 réponse
Vertemeraude260
Est-il possible de créer une macro qui pourrait faire des opérations sur
plusieurs données qui ont été entrées dans une même cellule???
Par exemple, compter le nombre d'entrées dans une même cellule....et
plus....compter le nombre d'entrées qui sont égales à une chaîne de texte
"MDA" et qui ont été entrées dans une même cellule?
Merci à l'avance.

1 réponse

isabelle
bonjour,

par exemple pour le texte suivant :
zzz MDA zz MDA zzz MDA

=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"MDA";"")))/NBCAR("MDA")
retourne 3

isabelle

Vertemeraude260 a écrit :
Est-il possible de créer une macro qui pourrait faire des opérations sur
plusieurs données qui ont été entrées dans une même cellule???
Par exemple, compter le nombre d'entrées dans une même cellule....et
plus....compter le nombre d'entrées qui sont égales à une chaîne de texte
"MDA" et qui ont été entrées dans une même cellule?
Merci à l'avance.