Excel dans internet explorer

1 réponse
tabtab
Salut à tous

Voici mon problème :

J'ai un fichier Excel qui doit pouvoir être modifié par plusieurs personnes : Une en réseau local et une via Internet.
C'est un fichier Excel tout simple, sans calcul, juste des données.
J'ai alors pensé l'enregistrer en feuilles de données XML et créer un petit site via IIS de mon serveur 2003. Ce que j'ai fait.
Je peux alors ouvrir ce fichier XML, taper des choses dedans, mais impossible d'enregistrer les modifications appaortées via Internet Explorer.
Il n'y aurait pas de problème de "double ouverture", puisque les 2 utilisateurs vont utiliser ce fichier à des heures totalement différentes.

Ce que je voudrais donc faire, c'est partager un fichier Excel en mode XML via un site IIS, que ce soit en réseau local ou en Internet.

Qui aurait une idée à mon problème ?

Merci =)

1 réponse

Papyjac
Bonjour tabtab,

Le partage de classeur en réseau est possible mais je le déconseille en
usage intensif
L'affichage de classeur sur le WEB est possible mais la saisie est des plus
rustiques sauf à utiliser des outils spécialisés.

Combien de personnes sont susceptibles de modifier ton classeur ?

--
Papyjac

"tabtab" a écrit :

Salut à tous

Voici mon problème :

J'ai un fichier Excel qui doit pouvoir être modifié par plusieurs personnes :
Une en réseau local et une via Internet.
C'est un fichier Excel tout simple, sans calcul, juste des données.
J'ai alors pensé l'enregistrer en feuilles de données XML et créer un petit
site via IIS de mon serveur 2003. Ce que j'ai fait.
Je peux alors ouvrir ce fichier XML, taper des choses dedans, mais impossible
d'enregistrer les modifications appaortées via Internet Explorer.
Il n'y aurait pas de problème de "double ouverture", puisque les 2 utilisateurs
vont utiliser ce fichier à des heures totalement différentes.

Ce que je voudrais donc faire, c'est partager un fichier Excel en mode XML via
un site IIS, que ce soit en réseau local ou en Internet.

Qui aurait une idée à mon problème ?

Merci =)