Excel - Définir les hauteurs de lignes par défaut

rmillerlcxl
Bonjour,

J'ai cherch=C3=A9 mais ... =C3=A7a ne semble pas clair et je n'arrive pas =
=C3=A0 trouver avec exactitude. Comment faire pour d=C3=A9finir la hauteur =
de toutes les lignes par d=C3=A9faut dans une feuille ou dans tout le class=
eur?

Par exemple dans mon classeur la hauteur est 13.8. J'aimerais la d=C3=A9fin=
ir =C3=A0 14 ou encore =C3=A0 15 dans certains classeurs.

Aussi ... y-a t'il moyen que dans une feuille ou dans le classeur Excel ne =
mette pas =C3=A0 jour automatiquement la hauteur des lignes. Peut-=C3=AAtre=
faut-il lancer une macro? Ou peut-=C3=AAtre y-a t'il un param=C3=A8tre?

Merci =C3=A0 l'avance.

Michd
Bonjour,
Par interface de la feuille de calcul :
Onglet "Accueil" du ruban / Format / Hauteur de la ligne
En VBA :
Worksheets("Feuil1").Range("A1").EntireRow.RowHeight = 36
Dans les 2 cas, le "point" est l'unité de mesure utilisée par Excel.
P.S. Il faut se rappeler que ton écran d'ordinateur utilise le "pixel" comme
unité d'affichage. Cela a une incidence sur ce que t'affiches par exemple,
la hauteur d'une ligne à partir de la barre des en-têtes de lignes. Il se
peut que tu demandes à Excel une hauteur de ligne de 35 par exemple et sur
la barre des en-têtes de ligne, Excel affiche 34.5 . D'un ordinateur à un
autre, cela peut changer, car les paramètres de l'affichage ne sont pas
nécessairement les mêmes. Ceci étant dit, Excel se charge d'adapter ta
demande à ce qui est le plus proche de ce que tu demandes, peu importe
l'environnement en respectant la hauteur des lignes que tu as définies. La
différence observée est minime!
Un site Web qui parle du changement des unités de mesure et de leur
conversion :
http://www.erlandsendata.no/english/index.php?d=envbawssetrowcol (en
anglais)
Et que le plaisir se poursuivre!
;-)
MichD
rmillerlcxl
Merci.
Mais je voulais plutôt dire ... les hauteurs par défaut.
Car par macro par exemple je dis à Excel de metre la hauteur d'un lign e à 14 et Excel le met tout de même à 13.8.
Suis-je dans l'erreur? Je croyais que l'on pouvait dire d'une façon qu elconque à Excel de ne pas ajuster automatiquement les lignes. Est-ce possible? Si oui comment?
Merci à l'avance.
Michd
Bonjour,
Dans Excel on ne peut pas définir la hauteur des lignes par défaut,
seulement la largeur des colonnes. Pour ce faire, Onglet "Accueil / Format /
largeur par défaut".
À cette adresse, une explication sur comment fonctionne la hauteur des
lignes.
http://www.commentcamarche.net/contents/1956-excel-modification-de-la-hauteur-des-lignes
Évidemment, selon la police et la grosseur des caractères retenues, la
hauteur s'ajuste automatiquement, comment il pourrait en être autrement?
| Car par macro par exemple je dis à Excel de metre la hauteur d'un ligne à
14 et Excel le met tout de même à 13.8.
**** Que ce soit par VBA ou par l'interface de la feuille de calcul, c'est
ce dont j'essayais de te dire dans mon message précédent. Il n'y a pas de
solution pour cela. Tu demandes ce que tu veux et Excel adapte à la valeur
le plus près. Excel ne modifie pas les paramètres de configuration de
Windows concernant l'affichage à l'écran.
MichD
JièL
Le 21/01/2018 à 04:18, Michd a écrit :
Dans Excel on ne peut pas définir la hauteur des lignes par défaut

si si...
Mettre toutes les lignes (ou celle voulues) d'un classeur vierge à la
hauteur de 14.
Onglet Fichier, Enregistrer sous, Parcourir
Aller dans le dossier %appdata%MicrosoftExcelXLSTART
Nommer le classeur "Classeur" et dans la liste "Type" choisir "Modèle
Excel", et cliquer sur Enregistrer.
Quitter Excel, relancer... tada... un classeur tout neuf avec une
hauteur de ligne de 14
Créer un nouveau classeur vierge, il reprend la hauteur de 14
--
JièL
Michd
Bonjour,
Es-tu certain que la hauteur de ces lignes de ce classeur modèle va demeurer
sans broncher si l'environnement le requiert. Cela fait partie aussi de la
question "y-a t'il moyen que dans une feuille ou dans le classeur Excel ne
mette pas à jour automatiquement la hauteur des lignes" ?
MichD
JièL
Hello,
t'as testé ?
Perso je ne vois aucune raison à ce que Excel change de lui même une
hauteur de ligne imposée ; tout comme il ne change pas non plus une
largeur de colonne si celle ci est imposée, mais je ne sais peut-être
pas tout.
--
JièL
Le 21/01/2018 à 19:51, Michd a écrit :
[...]
Michd
D'accord.
MichD
rmillerlcxl
Bonjour,
Merci c'est très intéressant. Mais je n'en crois pas mes yeux. Pe ut-être me manque t'il un petit truc ou? J'explique.
J'ai une hauteur de ligne à 13.8 avec un court texte. Le problème se pose s'il y a du texte dans la cellule.
Si dans une macro je lance
activecell.value = www
activecell.rowheight = 14
Effectivement la ligne demeure à 14. Super.
Mais j'utilise plutôt une macro qui tente de définir la hauteur d e ligne. Et là je n'arrive tout simplement pas à ce que la ligne demeure à 14 ... même si ... à ma dernière ligne de cod e ... je lance activecell.rowheight = 14.
Je met tout en arrêt et je vois que la hauteur de la ligne est bien à 14. Mais j'enlève le dernier point d'arrêt ... qui est le End Sub ... et ma ligne se remet à 13.8.
Dans ma macro je n'ai cependant pas activecell.value = www pour modifier le texte. J'utilise un userform. Mais le texte est modifié dans la cel lule et ensuite je met la hauteur à 14, je confirme en cliquant avec l e bouton droit de la souris sur la ligne qu'elle est bien à 14. Jusqu' au End Sub ... je vois qu'elle est à 14. Mais ça revient à 1 3.8.
Je n'y comprends rien. Pourriez-vous avoir une idée du pourquoi et de la solution? Peut-être qu'une ligne de code pour forcer? J'ai aussi es sayé avec le Exit Sub. Mais je crois que c'est justement lorsque je qu itte le sub qu'elle reviens. Merci à l'avance.
rmillerlcxl
Bonjour à nouveau,
Je vous prie d'oublier la communication précédente. Je me suis go uré. Désolé. Il y avait du code qui continuait dans une autr e macro qui modifiait la hauteur des lignes.
J'ai moi aussi constaté qu'en précisant à Excel la hauteur d e la ligne ... que Excel ne la modifiait ensuite pas.
Encore un grand merci.