Excel : fichier avec cryptage différent impossible à ouvrir ?

4 réponses
Pierre
Bjr,

Soit un réseau local de macs tous sous 10.4.2 (vf) avec office 2004
(avec dernière mise à jour) sur tous les postes.

Sur un des postes (appelons le P1) je crée un fichier Excel et lui
affecte un mot de passe en lecture. Le fichier Excel est en suite
transmis aux autres postes du réseau qui n'arrivent pas à l'ouvrir car
un message d'erreur indique que le cryptage utilisé est différent et
qu'il faut une version sans mot de passe.

Ce pb survient uniquement sur P1. car je peux créé des fichier excels
avec mot de passe sur tous les autres postes et je peux les réouvrir sur
un n'importe quel poste du réseau (y compris P1).

Par contre tout fichier créé avec mot de passe, ou ré-enregistré avec P1
ne peut être relu que par P1 et non pas par les autres.

J'ai viré les préfs Dans bibliothèque mair rien à faire, j'ai transféré
le word d'un poste qui ne pouvait relire le fichier et l'ai placé sur P1
et là le fichier se relit sans pb.

J'en conclue qu'il y a un réglage propre au poste qui indique qu'on est
aux US ou je ne sais quoi mais je ne sais pas comment trouver ce réglage
à changer.

un coup de main serait bienvene !

Merci

4 réponses

Pierre
In article
,
Pierre wrote:

Bjr,

Soit un réseau local de macs tous sous 10.4.2 (vf) avec office 2004
(avec dernière mise à jour) sur tous les postes.

Sur un des postes (appelons le P1) je crée un fichier Excel et lui
affecte un mot de passe en lecture. Le fichier Excel est en suite
transmis aux autres postes du réseau qui n'arrivent pas à l'ouvrir car
un message d'erreur indique que le cryptage utilisé est différent et
qu'il faut une version sans mot de passe.

Ce pb survient uniquement sur P1. car je peux créé des fichier excels
avec mot de passe sur tous les autres postes et je peux les réouvrir sur
un n'importe quel poste du réseau (y compris P1).

Par contre tout fichier créé avec mot de passe, ou ré-enregistré avec P1
ne peut être relu que par P1 et non pas par les autres.

J'ai viré les préfs Dans bibliothèque mair rien à faire, j'ai transféré
le word d'un poste qui ne pouvait relire le fichier et l'ai placé sur P1
et là le fichier se relit sans pb.

J'en conclue qu'il y a un réglage propre au poste qui indique qu'on est
aux US ou je ne sais quoi mais je ne sais pas comment trouver ce réglage
à changer.

un coup de main serait bienvene !

Merci

Pour compléter ma question, j'ajouterai que sur les postes sur lesquels
je n'arrive pas à ouvrir le fichier crypté, j'ai créé un autre compte
utilisateur. Et au miracle j'arrive à ouvrir le fichier excel depuis ce
compte secondaire, ce que je n'arrive pas à faire depuis le compte
principale en utilisant la même application excel

Cela semble confirmer un pb de réglage propre au compte principale, mais
quel réglage, j'ai vidé le dossier préférence complètement et le pb
persiste. Dans quel endroit puis-je regarder ?

Prenom.Nom
Pierre wrote:

Cela semble confirmer un pb de réglage propre au compte principale, mais
quel réglage, j'ai vidé le dossier préférence complètement et le pb
persiste. Dans quel endroit puis-je regarder ?

Ce sujet a été abordé quelques fois dans ce forum. Il y a une solution
qui fonctionne, mais malheureusement au cas par cas... :(

Regarde ma réponse dans
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/4e
a1f872983ff902/f1f61d207a936b8a?hl=fr#f1f61d207a936b8a>
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

pas.de.spam
Pierre wrote:

In article
,
Pierre wrote:

Bjr,

Soit un réseau local de macs tous sous 10.4.2 (vf) avec office 2004
(avec dernière mise à jour) sur tous les postes.

Sur un des postes (appelons le P1) je crée un fichier Excel et lui
affecte un mot de passe en lecture. Le fichier Excel est en suite
transmis aux autres postes du réseau qui n'arrivent pas à l'ouvrir car
un message d'erreur indique que le cryptage utilisé est différent et
qu'il faut une version sans mot de passe.

Ce pb survient uniquement sur P1. car je peux créé des fichier excels
avec mot de passe sur tous les autres postes et je peux les réouvrir sur
un n'importe quel poste du réseau (y compris P1).

Par contre tout fichier créé avec mot de passe, ou ré-enregistré avec P1
ne peut être relu que par P1 et non pas par les autres.

J'ai viré les préfs Dans bibliothèque mair rien à faire, j'ai transféré
le word d'un poste qui ne pouvait relire le fichier et l'ai placé sur P1
et là le fichier se relit sans pb.

J'en conclue qu'il y a un réglage propre au poste qui indique qu'on est
aux US ou je ne sais quoi mais je ne sais pas comment trouver ce réglage
à changer.

un coup de main serait bienvene !

Merci

Pour compléter ma question, j'ajouterai que sur les postes sur lesquels
je n'arrive pas à ouvrir le fichier crypté, j'ai créé un autre compte
utilisateur. Et au miracle j'arrive à ouvrir le fichier excel depuis ce
compte secondaire, ce que je n'arrive pas à faire depuis le compte
principale en utilisant la même application excel

Cela semble confirmer un pb de réglage propre au compte principale, mais
quel réglage, j'ai vidé le dossier préférence complètement et le pb
persiste. Dans quel endroit puis-je regarder ?

j'ai de temps en temps ce problème sur un poste unique. La solution
trouvée, est de passer la langue de l'OS en anglais, de déloguer,
reloguer, ouvrir et fermer le fichier incriminé .Repasser ensuite en
langue française et ça marche. C'est reparti pour un temps indéterminé
(souvent très long).

Le message obtenu dit que le fichier est crypté par un système
incompatible avec le pays ... C'est comme ça que j'ai eu l'idée de
changer la langue de l'OS. Je vous explique pas l'angoisse la première
fois que j'ai eu ce soucis...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Pierre
In article <1h2976n.11dai5a1buisg0N%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Pierre wrote:

Cela semble confirmer un pb de réglage propre au compte principale, mais
quel réglage, j'ai vidé le dossier préférence complètement et le pb
persiste. Dans quel endroit puis-je regarder ?

Ce sujet a été abordé quelques fois dans ce forum. Il y a une solution
qui fonctionne, mais malheureusement au cas par cas... :(

Regarde ma réponse dans
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/4e
a1f872983ff902/f1f61d207a936b8a?hl=fr#f1f61d207a936b8a>

merci c'était bien ca !