Excel Labo n° 112 GeeDee Calendrier Perpétuel avec Photos

Jean-Paul V
Bonjour à tous

J’ai téléchargé le fichier GDCalend.xls n° 112 du site de Misange.
Comme toujours je m’interresse plus au comment ça marche qu’au résultat !
En mode impression c’est presque parfait puisque l’on peut y mettre ses
propres photos.
Défauts que j’aimerais corriger :
1) Le choix du semestre n’affiche pas l’année choisie avec la Boite de
dialogue.Comment corriger les macros que malheureusement je ne comprends pas
encore pour que l’année choisie soit affichée en impression.
2) Le choix du mois est parfait en impression car là s’affiche en impression
l’année et les mois.Mais comme je suis critique lorsque l’on ferme la boite
de dialogue , j’aimerais voir la feuille Excel telle qu’on l’a imprimée avec
ses Photos et tous les libellés complets.Hors après l’imression du choix par
mois si on va ds le fichier Excel,il ny a plus de photos et des libellés
disparaissent ici les mois et dans le cas d’une impression par semestre
l’année.
3) Ce fichier ne fonctionne que si on met le fichier Excel dans un
répertoire C:\MPFE ou D:\MPFE et pas si on tranfert tout dans mes documents
qui sont pour moi C:\DOCS\ comment corriger les Macros pour que cela marche
si on tranfere le MPFE où on veut par exemple C:\DOCS\MPFE comment écrire les
Macros pour que le répertoire MPFE fonctionne qq soit le chemin qui le
précède.On voit par exemple ds une macro :

ActiveSheet.Pictures.Insert(ThisWorkbook.Path & "\MPFE" & Format(i, "00") &
".jpg").Select

Si je comprends bien « ThisWorkbook.Path » Permet de trouver C:\ ou D:\
mais pas C:\DOCS\ puique c’est là que j’avais mis tout le paquet MPFE et
j’ai constaté que cela ne marchait pas..

Bien Amicalement

Jean-Paul

GD
Bonsour® Jean-Paul V,
cela fait toujours extrémement plaisir d'avoir un retour, cela est d'autant
plus apprécié quand cela est suffisament explicité pour permettre la
correction des anomalies rencontrées à l'utilisation ...
le travail mis à disposition via Excelabo n'a été réalisable que grace à
toute l'ingeniosité, la créativité, disponibilité et esprit de partage des
contributeurs du forum MPFE (Microsoft.Public.Fr.Excel)
Merci à eux, et bienvenue dans la famille ;o)))

1 - l'année lors de l'affichage semestre :
oui terrible oubli :
correction à apporter dans la Sub Parsemestre()
../..
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterHeader = "&""Algerian,Normal""&48Le Calendrier MPFE " & [A2]
../..

2 - Le choix délibéré d'effacer les images aprés impression à été dicté par
le souci de pouvoir alleger le fichier automatiquement avant recopies...
cela peut etre contourné en déplacant l'instruction :
ActiveSheet.Pictures.Delete
en debut de Sub
../..
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.Pictures.Delete
../..
le Delete permet en autre d'éviter a devoir gerer un code d'erreur lors de
l'ajout des images

3 - il n'y a pas de repertoire MPFE à creer !!
le thisworkbook.path est le répertoire ou se trouve le fichier EXCEL
dans ces condition est C:DOCS (si tu choisi le répertoire c:DOCS )

si tu souhaites ne plus faire apparaitre MPFE il te faudra intervenir dans
le code
!!! attention le terme MPFE est parfois utilisé pour d'autres
fonctionnalités que nommer les images ;o)))

voici l'aspect du répertoire tel que extrait :
Répertoire de C:DOCS

15/01/2005 12:50 <REP> .
15/01/2005 12:50 <REP> ..
15/01/2005 12:50 1 375 232 GDCalend.xls
14/11/2001 22:26 38 245 MPFE01.jpg
14/11/2001 22:27 21 123 MPFE02.jpg
14/11/2001 22:29 18 398 MPFE03.jpg
14/11/2001 22:28 22 056 MPFE04.jpg
14/11/2001 22:28 22 542 MPFE05.jpg
14/11/2001 22:29 19 368 MPFE06.jpg
14/11/2001 22:30 13 345 MPFE07.jpg
14/11/2001 22:30 28 842 MPFE08.jpg
14/11/2001 22:31 18 501 MPFE09.jpg
14/11/2001 22:31 32 145 MPFE10.jpg
19/11/2001 23:00 4 767 MPFE11.jpg
14/11/2001 22:33 20 910 MPFE12.jpg
13 fichier(s) 1 635 474 octets

Salut et Merci
le code corrigé sera transmis prochainement à EXCELABO ;o)))
Modeste GeeDee
@+

[...]

Jean-Paul V
Merci pour cette réponse Je vais m'empresser de vérifier si ça marche.
Et je vais essayer de comprendre .
Je suis vraiment surpris avec quelle rapidité j'ai obtenu des réponses à mes
questions.Merci encore à +

[...]

.../..
[...]

Jean-Paul V
Bonsoir Modeste

J’ai fait les corrections suggérées.
1)J’ai bien l’année affichée lorsque l’on fait le choix du semestre,mais
comme l’année est mise dans une l’entête de l’impression, si après
l’impression on ferme la boite de dialogue et que l’on va sur la feuille là
on n’a plus l’indication de l’année .Comme je ne comprends pas tout je n’ai
pas trouvé la macro qui met l’année en A2 et pourquoi elle est effacée après
impression.

2)Je ne comprends pas pourquoi après l’impression de l’option Mois on perd
l’information des mois par contre en A2 on garde l’année sur la feuille1.

3)J’ai compris pourquoi j’ai cru qu’il fallait mettre dans un répertoire
MPFE en réalité le programme d’ouverture se plante si on a déjà un fichier
Excel ouvert sur l’instruction :
Sheets("dialog1").OptionButtons("OB_1").Value = 1
Y-a-t-il une solution à ce PB ?

4)Je suggère que les photos soient enlevées à la fermeture afin que le
fichier ne soit pas trop gros si l’utilisateur fait une sauvegarde à la
fermeture.Qu’en pense-tu ?

Sub Auto_Close()
ActiveSheet.Pictures.Delete
End Sub

[...]