Excel "ne peut déplacer des cellules non vides hors de la feuille"

11 réponses
torispora
Bonsoir,

j'utilise un fichier Excel 2003 depuis plusieurs années (2000 lignes
environ) comme
base de données d'incidents.

Je copie souvent une ligne puis utilise la commande "insérer les cellules
copiées"

J'ai transformé cette plage de données en liste. La liste n'étant pas
adaptée, je l'ai retransformée en plage de données.

Depuis, Excel accepte que j'insère une ligne, et me répond à la demande
d'insertion "Excel ne peut insérer des cellules non vides hors de la
feuille"

La commande Ctrl+Fin préconisée par le message m'indique comme dernière
cellule
V65536, la colonne V est cohérente pas la ligne.

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou j'utilise la
commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et enregistre le fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message réapparait à
la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de ligne
masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de W), sans
résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a pas
d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer ce
fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

...j'aurais plutôt essayé avec effacer tout,; mais je sens que le pb est
ailleurs...

Et nulle part tu n'as utilisé de ces saletés de maudites fusions!?
:-) ?par hasard, ...même pô sur une colonne?

Cordialement.

lSteph
(Pourfendeur des fusions)

torispora a écrit :

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou j'utilise la
commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et enregistre le fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message réapparait à
la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de ligne
masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de W), sans
résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a pas
d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer ce
fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

torispora
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre

je n'utilise pas les fusions, je ne sais pas ce que c'est
pour effacer je crois avoir tout essayé.
j'ai aussi appliqué la méthode sauvage indiquée par le conseil en ligne
Microsoft vers 98

copier toute la plage de données et la recopier dans un nouveau classeur.
Ca marche, mais ce n'est pas élégant, il faut ensuite tout remettre
reconnecter, refaire les tableaux croisés, etc.. et surtout ça n'indique pas
la manoeuvre à ne pas faire

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

...j'aurais plutôt essayé avec effacer tout,; mais je sens que le pb est
ailleurs...

Et nulle part tu n'as utilisé de ces saletés de maudites fusions!?
:-) ?par hasard, ...même pô sur une colonne?

Cordialement.

lSteph
(Pourfendeur des fusions)

torispora a écrit :

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou j'utilise
la commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et enregistre le
fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message réapparait
à la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de
ligne masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de W),
sans résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a pas
d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer
ce fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

CAP2
Salut,

j'ai rien de précis, mais un semblant de piste...

Quand tu fais CTRL Fin, tu atteins la dernière cellule remplie de ta feuille
(pas de ton tableau). Le souci, c'est que même si tu supprimes des contenus
dans ta feuille, CTRL Fin va continuer à te trouver la cellule qui contenait
(avant la suppression) le contenu le plus en bas à droite de la feuille.

Ce n'est qu'en fermant le fichier, et en le rouvrant qu'Excel passe un coup
de balai et te trouve la bonne dernière cellule remplie...

N'as tu jamais rien eu dans cette cellule V65536 (ça serait curieux qu'il y
ait eu quelquechose, mais bon, on sait jamais...) ? As-tu essayé de nettoyer
ton fichier des cellules inutiles, de l'enregistrer, de le fermer et de le
rouvrir ?

Tiens-nous au courant...

CAP2

"torispora" a écrit dans le message de news:

Bonjour, merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre

je n'utilise pas les fusions, je ne sais pas ce que c'est
pour effacer je crois avoir tout essayé.
j'ai aussi appliqué la méthode sauvage indiquée par le conseil en ligne
Microsoft vers 98

copier toute la plage de données et la recopier dans un nouveau classeur.
Ca marche, mais ce n'est pas élégant, il faut ensuite tout remettre
reconnecter, refaire les tableaux croisés, etc.. et surtout ça n'indique
pas la manoeuvre à ne pas faire

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

...j'aurais plutôt essayé avec effacer tout,; mais je sens que le pb est
ailleurs...

Et nulle part tu n'as utilisé de ces saletés de maudites fusions!?
:-) ?par hasard, ...même pô sur une colonne?

Cordialement.

lSteph
(Pourfendeur des fusions)

torispora a écrit :

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou j'utilise
la commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et enregistre le
fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message réapparait
à la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de
ligne masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de W),
sans résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a pas
d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer
ce fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

Misange
Bonjour,

Ce message signifie, comme tu l'as vu avec la réponse de LSteph,
qu'excel considère comme non vide la ligne 65536 de ta feuille.
Une cellule non vide pour excel c'est une cellule
1) qui a contenu quelque chose (tant que tu n'as pas enregistré fermé
réouvert)
2) qui a un quelconque format, même si celui n'apparait pas (cellule
sans texte avec formatage gras)
3) qui a un commentaire
4) qui est inclue dans une plage.

Si quand tu supprimes cette dernière ligne tout est OK, cela confirme
bien que le pb vient de là.
Maintenant, sans voir ton classeur il est difficile de savoir pourquoi
dès que tu fais une manoeuvre sur ce classeur, excel décide à nouveau
qu'il y a quelque chose dans cette dernière ligne. As tu des macros ?
Des formats conditionnels ? des plages nommées ? des commentaires ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

torispora a écrit :
Bonsoir,

j'utilise un fichier Excel 2003 depuis plusieurs années (2000 lignes
environ) comme
base de données d'incidents.

Je copie souvent une ligne puis utilise la commande "insérer les cellules
copiées"

J'ai transformé cette plage de données en liste. La liste n'étant pas
adaptée, je l'ai retransformée en plage de données.

Depuis, Excel accepte que j'insère une ligne, et me répond à la demande
d'insertion "Excel ne peut insérer des cellules non vides hors de la
feuille"

La commande Ctrl+Fin préconisée par le message m'indique comme dernière
cellule
V65536, la colonne V est cohérente pas la ligne.

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou j'utilise la
commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et enregistre le fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message réapparait à
la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de ligne
masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de W), sans
résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a pas
d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer ce
fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

torispora
Bonjour, merci de vous interesser au problème

par rapport à votre réponse

Ce n'est qu'en fermant le fichier, et en le rouvrant qu'Excel passe un coup
de balai et te trouve la bonne dernière cellule remplie...

exact, je l'ai fait, cela résout le prb pour une fois (une insertion) puis
il réapparait.

N'as tu jamais rien eu dans cette cellule V65536 (ça serait curieux qu'il
y ait eu quelquechose, mais bon, on sait jamais...) ? As-tu essayé de
nettoyer ton fichier des cellules inutiles, de l'enregistrer, de le fermer
et de le rouvrir ?

à ma connaissance je n'ai rien eu dans cette cellule. Avant d'avoir testé la
"liste" je n'avais rien et pas de prb.
j'ai nettoyé le fichier des cellules inutiles par les méthodes que je
connais

- supprimé les ligne
- effacé le contenu
- contrôlé les formats
- vérifié que la cellule ne faisait partie d'aucune plage, ne contenait pas
de formule, n'était appelée par aucune autre cellule (fonction antécédent et
dépendant)

en recopiant les cellules "utiles" dans un fichier "neuf" le prb disparait
mais il faut ensuite tout raccomoder et je ne sais toujours pas quelle est
la fausse manoeuvre.

"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

j'ai rien de précis, mais un semblant de piste...

Quand tu fais CTRL Fin, tu atteins la dernière cellule remplie de ta
feuille (pas de ton tableau). Le souci, c'est que même si tu supprimes des
contenus dans ta feuille, CTRL Fin va continuer à te trouver la cellule
qui contenait (avant la suppression) le contenu le plus en bas à droite de
la feuille.

Ce n'est qu'en fermant le fichier, et en le rouvrant qu'Excel passe un
coup de balai et te trouve la bonne dernière cellule remplie...

N'as tu jamais rien eu dans cette cellule V65536 (ça serait curieux qu'il
y ait eu quelquechose, mais bon, on sait jamais...) ? As-tu essayé de
nettoyer ton fichier des cellules inutiles, de l'enregistrer, de le fermer
et de le rouvrir ?

Tiens-nous au courant...

CAP2

"torispora" a écrit dans le message de news:

Bonjour, merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre

je n'utilise pas les fusions, je ne sais pas ce que c'est
pour effacer je crois avoir tout essayé.
j'ai aussi appliqué la méthode sauvage indiquée par le conseil en ligne
Microsoft vers 98

copier toute la plage de données et la recopier dans un nouveau classeur.
Ca marche, mais ce n'est pas élégant, il faut ensuite tout remettre
reconnecter, refaire les tableaux croisés, etc.. et surtout ça n'indique
pas la manoeuvre à ne pas faire

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

...j'aurais plutôt essayé avec effacer tout,; mais je sens que le pb est
ailleurs...

Et nulle part tu n'as utilisé de ces saletés de maudites fusions!?
:-) ?par hasard, ...même pô sur une colonne?

Cordialement.

lSteph
(Pourfendeur des fusions)

torispora a écrit :

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou
j'utilise la commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et
enregistre le fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message
réapparait à la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de
ligne masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de
W), sans résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a
pas d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer
ce fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

torispora
réponse suite

en désespoir de cause j'ai recopié une cellule vierge sur toute la plage
inutilisé du ficher, et le prb a disparu
malheureusement j'ai enregistré sous le même nom, donc j'ai perdu le défaut,
je ne peux plus l'analyser.
Question : comment peut-on savoir si une cellule apparamment vide, sans
format, etc.. est "vierge"

"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

j'ai rien de précis, mais un semblant de piste...

Quand tu fais CTRL Fin, tu atteins la dernière cellule remplie de ta
feuille (pas de ton tableau). Le souci, c'est que même si tu supprimes des
contenus dans ta feuille, CTRL Fin va continuer à te trouver la cellule
qui contenait (avant la suppression) le contenu le plus en bas à droite de
la feuille.

Ce n'est qu'en fermant le fichier, et en le rouvrant qu'Excel passe un
coup de balai et te trouve la bonne dernière cellule remplie...

N'as tu jamais rien eu dans cette cellule V65536 (ça serait curieux qu'il
y ait eu quelquechose, mais bon, on sait jamais...) ? As-tu essayé de
nettoyer ton fichier des cellules inutiles, de l'enregistrer, de le fermer
et de le rouvrir ?

Tiens-nous au courant...

CAP2

"torispora" a écrit dans le message de news:

Bonjour, merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre

je n'utilise pas les fusions, je ne sais pas ce que c'est
pour effacer je crois avoir tout essayé.
j'ai aussi appliqué la méthode sauvage indiquée par le conseil en ligne
Microsoft vers 98

copier toute la plage de données et la recopier dans un nouveau classeur.
Ca marche, mais ce n'est pas élégant, il faut ensuite tout remettre
reconnecter, refaire les tableaux croisés, etc.. et surtout ça n'indique
pas la manoeuvre à ne pas faire

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

...j'aurais plutôt essayé avec effacer tout,; mais je sens que le pb est
ailleurs...

Et nulle part tu n'as utilisé de ces saletés de maudites fusions!?
:-) ?par hasard, ...même pô sur une colonne?

Cordialement.

lSteph
(Pourfendeur des fusions)

torispora a écrit :

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou
j'utilise la commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et
enregistre le fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message
réapparait à la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de
ligne masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de
W), sans résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a
pas d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer
ce fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

Modeste
Bonsour® torispora avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

N'as tu jamais rien eu dans cette cellule V65536 (ça serait curieux
qu'il y ait eu quelquechose, mais bon, on sait jamais...) ? As-tu
essayé de nettoyer ton fichier des cellules inutiles, de
l'enregistrer, de le fermer et de le rouvrir ?

à ma connaissance je n'ai rien eu dans cette cellule. Avant d'avoir
testé la "liste" je n'avais rien et pas de prb.
j'ai nettoyé le fichier des cellules inutiles par les méthodes que je
connais

- supprimé les ligne
- effacé le contenu
- contrôlé les formats
- vérifié que la cellule ne faisait partie d'aucune plage, ne
contenait pas de formule, n'était appelée par aucune autre cellule
(fonction antécédent et dépendant)

en recopiant les cellules "utiles" dans un fichier "neuf" le prb
disparait mais il faut ensuite tout raccomoder et je ne sais toujours
pas quelle est la fausse manoeuvre.

Menu Edition > Atteindre > Cellules... > Objets
s'il n'y a pas la réponse : Aucun objet trouvé
;o)))
Alors c'est qu'il y en à !!!!!
parcourir alors la feuille pour localiser et éventuellement supprimer ces objets !!!!
(cela peut etre des objets qui ont été redimensionnés en taille mini suite à des redimensionnment de cellules)

autres possibilités :
des formats de cellules (bordures, remplissage à blanc ...)
selectionner les colonnes supposées vides
puis Menu Edition > Effacer > Tout
faire la même chose pour les lignes supposées vides
--
@+
;o)))
torispora
Merci, je garde la recette pour la prochaine fois.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® torispora avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

N'as tu jamais rien eu dans cette cellule V65536 (ça serait curieux
qu'il y ait eu quelquechose, mais bon, on sait jamais...) ? As-tu
essayé de nettoyer ton fichier des cellules inutiles, de
l'enregistrer, de le fermer et de le rouvrir ?

à ma connaissance je n'ai rien eu dans cette cellule. Avant d'avoir
testé la "liste" je n'avais rien et pas de prb.
j'ai nettoyé le fichier des cellules inutiles par les méthodes que je
connais

- supprimé les ligne
- effacé le contenu
- contrôlé les formats
- vérifié que la cellule ne faisait partie d'aucune plage, ne
contenait pas de formule, n'était appelée par aucune autre cellule
(fonction antécédent et dépendant)

en recopiant les cellules "utiles" dans un fichier "neuf" le prb
disparait mais il faut ensuite tout raccomoder et je ne sais toujours
pas quelle est la fausse manoeuvre.

Menu Edition > Atteindre > Cellules... > Objets
s'il n'y a pas la réponse : Aucun objet trouvé
;o)))
Alors c'est qu'il y en à !!!!!
parcourir alors la feuille pour localiser et éventuellement supprimer ces
objets !!!!
(cela peut etre des objets qui ont été redimensionnés en taille mini suite à
des redimensionnment de cellules)

autres possibilités :
des formats de cellules (bordures, remplissage à blanc ...)
selectionner les colonnes supposées vides
puis Menu Edition > Effacer > Tout
faire la même chose pour les lignes supposées vides
--
@+
;o)))
torispora
merci de se pencher sur mon problème

Une cellule non vide pour excel c'est une cellule
1) qui a contenu quelque chose (tant que tu n'as pas enregistré fermé
réouvert)

vérifié plutot 10 fois qu'une
2) qui a un quelconque format, même si celui n'apparait pas (cellule sans
texte avec formatage gras)

Vérifié, une autre réponse m'a indiqué comment les rechercher, d'autre part
la suppression des lignes, puis l'enregistrement du fichier devrait me
débarrasser du problème. Or il réapparait à l'ouverture suivante, à la 2°
(DEUXIEME) insertion.
3) qui a un commentaire

vérifié aussi
4) qui est inclue dans une plage.

vérifié aussi

Merci quand même

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce message signifie, comme tu l'as vu avec la réponse de LSteph, qu'excel
considère comme non vide la ligne 65536 de ta feuille.
Une cellule non vide pour excel c'est une cellule
1) qui a contenu quelque chose (tant que tu n'as pas enregistré fermé
réouvert)
2) qui a un quelconque format, même si celui n'apparait pas (cellule sans
texte avec formatage gras)
3) qui a un commentaire
4) qui est inclue dans une plage.

Si quand tu supprimes cette dernière ligne tout est OK, cela confirme bien
que le pb vient de là.
Maintenant, sans voir ton classeur il est difficile de savoir pourquoi dès
que tu fais une manoeuvre sur ce classeur, excel décide à nouveau qu'il y
a quelque chose dans cette dernière ligne. As tu des macros ? Des formats
conditionnels ? des plages nommées ? des commentaires ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

torispora a écrit :
Bonsoir,

j'utilise un fichier Excel 2003 depuis plusieurs années (2000 lignes
environ) comme
base de données d'incidents.

Je copie souvent une ligne puis utilise la commande "insérer les cellules
copiées"

J'ai transformé cette plage de données en liste. La liste n'étant pas
adaptée, je l'ai retransformée en plage de données.

Depuis, Excel accepte que j'insère une ligne, et me répond à la demande
d'insertion "Excel ne peut insérer des cellules non vides hors de la
feuille"

La commande Ctrl+Fin préconisée par le message m'indique comme dernière
cellule
V65536, la colonne V est cohérente pas la ligne.

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou j'utilise
la commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et enregistre le
fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message réapparait
à la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de
ligne masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de W),
sans résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a pas
d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer
ce fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

LSteph
bonsoir,

> je n'utilise pas les fusions, je ne sais pas ce que c'est

...cela peut laisser + que supposer que ce soit le cas sans le savoir

quand tu veux mettre quelquechose centré sur plusieurs cellules tu
utilises quoi...?

@+

--
lSteph

torispora a écrit :
Bonjour, merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre

je n'utilise pas les fusions, je ne sais pas ce que c'est
pour effacer je crois avoir tout essayé.
j'ai aussi appliqué la méthode sauvage indiquée par le conseil en ligne
Microsoft vers 98

copier toute la plage de données et la recopier dans un nouveau classeur.
Ca marche, mais ce n'est pas élégant, il faut ensuite tout remettre
reconnecter, refaire les tableaux croisés, etc.. et surtout ça n'indique pas
la manoeuvre à ne pas faire

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

...j'aurais plutôt essayé avec effacer tout,; mais je sens que le pb est
ailleurs...

Et nulle part tu n'as utilisé de ces saletés de maudites fusions!?
:-) ?par hasard, ...même pô sur une colonne?

Cordialement.

lSteph
(Pourfendeur des fusions)

torispora a écrit :

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou j'utilise
la commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et enregistre le
fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message réapparait
à la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de
ligne masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de W),
sans résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a pas
d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer
ce fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

1 2