excel pourcentage dans tableau croisé dynamique

3 réponses
anast3000
Bonjour,

Je souhaiterais faire apparaître des pourcentages de sous-totaux dans mon
tableau croisé dynamique.
Pour être plus clair, je voudrais faire apparaître la 3ème ligne "ventes
lundi par rapport à la semaine".
Alfred Bernard Charles Total
Algérie Somme des ventes semaine 62 54 56 172
Somme des ventes lundi 14 9 16 39
Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 17% 29% 23%
Brésil Somme des ventes semaine 47 52 67 166
Somme des ventes lundi 8 13 17 38
Somme des ventes lundi (%de semaine) 17% 25% 25% 23%
Chine Somme des ventes semaine 84 106 78 268
Somme des ventes lundi 19 28 21 68
Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 26% 27% 25%
Total Somme des ventes semaine 193 212 201 606
Somme des ventes lundi 41 50 54 145
Somme des ventes lundi (%de semaine) 21% 24% 27% 24%

J'ai double-cliqué la 3ème ligne "somme des ventes lundi", sélectionné
"afficher les données" ; "% de" ; "somme des ventes semaine". Ils demandent
ensuite l'élément de base à choisir : précédent, suivant, -x, 0, x, (vide)
.....
Je ne comprends pas ce qu'est l'élément de base. Et de toute manière, quel
que soit l'élément de base que je choisis, je n'obtiens jamais le résultat
recherché.
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la bonne marche à suivre.

Merci beaucoup!!

3 réponses

lSteph
Bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris)

tu as aussi % du total

--
lSteph

On 30 nov, 10:03, anast3000
wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais faire apparaître des pourcentages de sous-totaux dans mo n
tableau croisé dynamique.
Pour être plus clair, je voudrais faire apparaître la 3ème ligne "ve ntes
lundi par rapport à la semaine".
Alfred Bernard Charles Total
Algérie Somme des ventes semaine 62 54 56 1 72
Somme des ventes lundi 14 9 16 39
Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 17% 29% 23 %
Brésil Somme des ventes semaine 47 52 67 166
Somme des ventes lundi 8 13 17 38
Somme des ventes lundi (%de semaine) 17% 25% 25% 23 %
Chine Somme des ventes semaine 84 106 78 268
Somme des ventes lundi 19 28 21 68
Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 26% 27% 25 %
Total Somme des ventes semaine 193 212 201 606
Somme des ventes lundi 41 50 54 145
Somme des ventes lundi (%de semaine) 21% 24% 27% 24 %

J'ai double-cliqué la 3ème ligne "somme des ventes lundi", sélection né
"afficher les données" ; "% de" ; "somme des ventes semaine". Ils demand ent
ensuite l'élément de base à choisir : précédent, suivant, -x, 0, x, (vide)
.....
Je ne comprends pas ce qu'est l'élément de base. Et de toute manière , quel
que soit l'élément de base que je choisis, je n'obtiens jamais le ré sultat
recherché.
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la bonne marche à suiv re.

Merci beaucoup!!

anast3000
Bonjour lSteph,

J'ai fait ce tableau manuellement sur excel pour vous montrer un exemple de
ce que j'aimerais obtenir avec le tableau croisé dynamique.
C'est plus clair?

Bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris)

tu as aussi % du total

--
lSteph

On 30 nov, 10:03, anast3000
wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais faire apparaître des pourcentages de sous-totaux dans mon
tableau croisé dynamique.
Pour être plus clair, je voudrais faire apparaître la 3ème ligne "ventes
lundi par rapport à la semaine".
Alfred Bernard Charles Total
Algérie Somme des ventes semaine 62 54 56 172
Somme des ventes lundi 14 9 16 39
Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 17% 29% 23%
Brésil Somme des ventes semaine 47 52 67 166
Somme des ventes lundi 8 13 17 38
Somme des ventes lundi (%de semaine) 17% 25% 25% 23%
Chine Somme des ventes semaine 84 106 78 268
Somme des ventes lundi 19 28 21 68
Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 26% 27% 25%
Total Somme des ventes semaine 193 212 201 606
Somme des ventes lundi 41 50 54 145
Somme des ventes lundi (%de semaine) 21% 24% 27% 24%

J'ai double-cliqué la 3ème ligne "somme des ventes lundi", sélectionné
"afficher les données" ; "% de" ; "somme des ventes semaine". Ils demandent
ensuite l'élément de base à choisir : précédent, suivant, -x, 0, x, (vide)
.....
Je ne comprends pas ce qu'est l'élément de base. Et de toute manière, quel
que soit l'élément de base que je choisis, je n'obtiens jamais le résultat
recherché.
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la bonne marche à suivre.

Merci beaucoup!!

anast3000
Bonsoir,

J'ai mis le fichier sur cijoint.fr pour être plus clair :
http://www.cijoint.fr/cij78445279233535.xls

il y a :
1. 1 base de données
2. Pivot table 1 : tableau croisé dynamique sans calcul de pourcentage
(j'obtiens #N/A au lieu des pourcentages souhaités)
3. pivot table 2 : tableau présentant les pourcentages souhaités.Ci qq'un
sait comment obtenir ces pourcentages dans un vrai tableau croisé dynamique,
il me sortirait d'une grosse galère!!

Merci beaucoup

Bonjour lSteph,

J'ai fait ce tableau manuellement sur excel pour vous montrer un exemple de
ce que j'aimerais obtenir avec le tableau croisé dynamique.
C'est plus clair?

Bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris)

tu as aussi % du total

--
lSteph

On 30 nov, 10:03, anast3000
wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais faire apparaître des pourcentages de sous-totaux dans mon
tableau croisé dynamique.
Pour être plus clair, je voudrais faire apparaître la 3ème ligne "ventes
lundi par rapport à la semaine".
Alfred Bernard Charles Total
Algérie Somme des ventes semaine 62 54 56 172
Somme des ventes lundi 14 9 16 39
Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 17% 29% 23%
Brésil Somme des ventes semaine 47 52 67 166
Somme des ventes lundi 8 13 17 38
Somme des ventes lundi (%de semaine) 17% 25% 25% 23%
Chine Somme des ventes semaine 84 106 78 268
Somme des ventes lundi 19 28 21 68
Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 26% 27% 25%
Total Somme des ventes semaine 193 212 201 606
Somme des ventes lundi 41 50 54 145
Somme des ventes lundi (%de semaine) 21% 24% 27% 24%

J'ai double-cliqué la 3ème ligne "somme des ventes lundi", sélectionné
"afficher les données" ; "% de" ; "somme des ventes semaine". Ils demandent
ensuite l'élément de base à choisir : précédent, suivant, -x, 0, x, (vide)
.....
Je ne comprends pas ce qu'est l'élément de base. Et de toute manière, quel
que soit l'élément de base que je choisis, je n'obtiens jamais le résultat
recherché.
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la bonne marche à suivre.

Merci beaucoup!!