Excel - recherche via tableau groupé

1 réponse
JulieAst
Bonjour,

J'ai une question pour vous.
Alors voila, j'ai créé une matrice sur excel avec 30 groupes contenant minimum 10 groupes de 15-20 lignes le tout sur 30 colonnes environ.

Dans une de mes colonnes il y a des noms de personnes.
J'aimerai réussir à trouver un nom en faisant une recherche (ctrl+F) (ou via une formule) sans avoir tous mes groupes ouverts (ce qui représente 4050 lignes...).
Est-ce que vous avez une idée de comment je peux faire ça ? Ou suis-je obligé d'avoir toutes mes lignes visibles pour que ma recherche fonctionne ?

J'espère avoir été clair...

Merci à vous de me lire et j'espère que vous aurez la réponse à ma question :)

Petit exemple pour être plus clair :
Groupe 1
Groupe 1.1
Ligne 1
Ligne 2
.....
Groupe 1.2
Ligne 1
Ligne 2
.....

Groupe 2
Groupe 2.1
Ligne 1
Ligne 2
Groupe 2.2
...

Lorsque je masque tout, ce sont uniquement les Groupes 1, 2, 3... qui sont visibles. Les groupes 1.1, 1.2, 2.1 tout comme les différentes lignes ne sont pas visibles. Et l'information recherchée se trouve dans une ligne.

En espérant avoir réussi à vous éclairé davantage !

1 réponse

esso37
Le lundi 30 Avril 2018 à 17:08 par JulieAst :
Bonjour,
J'ai une question pour vous.
Alors voila, j'ai créé une matrice sur excel avec 30 groupes
contenant minimum 10 groupes de 15-20 lignes le tout sur 30 colonnes environ.
Dans une de mes colonnes il y a des noms de personnes.
J'aimerai réussir à trouver un nom en faisant une recherche
(ctrl+F) (ou via une formule) sans avoir tous mes groupes ouverts (ce qui
représente 4050 lignes...).
Est-ce que vous avez une idée de comment je peux faire ça ? Ou
suis-je obligé d'avoir toutes mes lignes visibles pour que ma recherche
fonctionne ?
J'espère avoir été clair...
Merci à vous de me lire et j'espère que vous aurez la
réponse à ma question :)
Petit exemple pour être plus clair :
Groupe 1
Groupe 1.1
Ligne 1
Ligne 2
.....
Groupe 1.2
Ligne 1
Ligne 2
.....
Groupe 2
Groupe 2.1
Ligne 1
Ligne 2
Groupe 2.2
...
Lorsque je masque tout, ce sont uniquement les Groupes 1, 2, 3... qui sont
visibles. Les groupes 1.1, 1.2, 2.1 tout comme les différentes lignes ne
sont pas visibles. Et l'information recherchée se trouve dans une
ligne.
En espérant avoir réussi à vous éclairé
davantage !
Petit exemple pour être plus clair :
Groupe 1
Groupe 1.1
Ligne 1
Ligne 2