Excel ne veut plus calculer

7 réponses
SL.BEMA
Bonjour à tous,

Tous mes documents Excel ne veulent plus calculer.
Pourtant le calcul automatique et bien cocher dans les options. Même en
appuyant sur F9, les calculs ne se font pas.

Pour le calcul soit pris en compte, il faut que j'aille sur la cellule,
j'appuie sur F2 pour modifier la formule et je valide par ENTRER sans
faire de modif.

Que ce passe-t-il ?

Ce problème existe sur tous mes documents EXCEL existant, mais pas sur
dans un nouveau fichier !!!

Merci d'avance

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Tes cellules ne sont-elles pas au format texte ?
Cordialement.
Daniel
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Tous mes documents Excel ne veulent plus calculer.
Pourtant le calcul automatique et bien cocher dans les options. Même en
appuyant sur F9, les calculs ne se font pas.

Pour le calcul soit pris en compte, il faut que j'aille sur la cellule,
j'appuie sur F2 pour modifier la formule et je valide par ENTRER sans
faire de modif.

Que ce passe-t-il ?

Ce problème existe sur tous mes documents EXCEL existant, mais pas sur
dans un nouveau fichier !!!

Merci d'avance

SL.BEMA
Daniel a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.
Tes cellules ne sont-elles pas au format texte ?
Cordialement.
Daniel
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Tous mes documents Excel ne veulent plus calculer.
Pourtant le calcul automatique et bien cocher dans les options. Même en
appuyant sur F9, les calculs ne se font pas.

Pour le calcul soit pris en compte, il faut que j'aille sur la cellule,
j'appuie sur F2 pour modifier la formule et je valide par ENTRER sans faire
de modif.

Que ce passe-t-il ?

Ce problème existe sur tous mes documents EXCEL existant, mais pas sur dans
un nouveau fichier !!!

Merci d'avance

non, j'ai déjà vérifié.
de plus quand je fais F2+ENTRER sur la cellule, ça calcule bien !!!

Daniel
Mets 1 dans une cellule, copie la cellule, sélectionne une plage de cellules
rebelles et fait un collage spécial multiplication.
Daniel
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Daniel a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.
Tes cellules ne sont-elles pas au format texte ?
Cordialement.
Daniel
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Tous mes documents Excel ne veulent plus calculer.
Pourtant le calcul automatique et bien cocher dans les options. Même en
appuyant sur F9, les calculs ne se font pas.

Pour le calcul soit pris en compte, il faut que j'aille sur la cellule,
j'appuie sur F2 pour modifier la formule et je valide par ENTRER sans
faire de modif.

Que ce passe-t-il ?

Ce problème existe sur tous mes documents EXCEL existant, mais pas sur
dans un nouveau fichier !!!

Merci d'avance

non, j'ai déjà vérifié.
de plus quand je fais F2+ENTRER sur la cellule, ça calcule bien !!!

SL.BEMA
Daniel a pensé très fort :
Mets 1 dans une cellule, copie la cellule, sélectionne une plage de cellules
rebelles et fait un collage spécial multiplication.
Daniel

1ere étape :
Dans un fichier qui me pose problème, je mets :
1 dans A1
1 dans A2,
¢+1 dans A3 résultat incompréhensible ==> A3 = 0

Je fais ce que tu as dis :
- je selectionne A1
- copier
- je selectionne A3
- collage spécial, multiplication
- A3 reste à 0 ???

2eme étape :
Sans fermer ce fichier, j'en crée un nouveau,
je fais la même manip : même problème

3eme étape :
Je ferme complètement EXCEL, je crée un nouveau document (sans que le
fichier posant problème soit ouvert)
je refais la manip : le calcul est OK (avant le collage spécial)

j'y comprends plus rien !!!!

Daniel
Bonsoir.
Je suis arrivé au bout de mes modestes possibilités. On va faire appel au
niveau 2.
Daniel
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Daniel a pensé très fort :
Mets 1 dans une cellule, copie la cellule, sélectionne une plage de
cellules rebelles et fait un collage spécial multiplication.
Daniel

1ere étape :
Dans un fichier qui me pose problème, je mets :
1 dans A1
1 dans A2,
¢+1 dans A3 résultat incompréhensible ==> A3 = 0

Je fais ce que tu as dis :
- je selectionne A1
- copier
- je selectionne A3
- collage spécial, multiplication
- A3 reste à 0 ???

2eme étape :
Sans fermer ce fichier, j'en crée un nouveau,
je fais la même manip : même problème

3eme étape :
Je ferme complètement EXCEL, je crée un nouveau document (sans que le
fichier posant problème soit ouvert)
je refais la manip : le calcul est OK (avant le collage spécial)

j'y comprends plus rien !!!!

nico29
Bonjour,

Aviez vous trouvé une explication à ce post ?

J'ai la même chos qui se passe chez moi, j'ai fais un copier coller d'une
plage contenant de calculs simples. Sur ce que j'ai collé les totaux sont
bons mais pas le détails, je dois faire F2 + entrée pour corriger.

si quelqu'un connait l'explication ?

merci
JP25
Bonjour,
Outils/Options/calcul
Cocher Automatique

--
Cordialement
JP25

"nico29" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Aviez vous trouvé une explication à ce post ?

J'ai la même chos qui se passe chez moi, j'ai fais un copier coller d'une
plage contenant de calculs simples. Sur ce que j'ai collé les totaux sont
bons mais pas le détails, je dois faire F2 + entrée pour corriger.

si quelqu'un connait l'explication ?

merci