Excel Web Access: accès refusé

4 réponses
wpher56
Bonjour
[Sharepoint 2007] lorsque je clique sur un document Excel, je reçois un
message d'erreur:
"Accès refusé. Excel Services exige une communication chiffrée sécurisée, or
la demande actuelle ne répond pas à cette exigence." J'ai contrôlé les
paramètres d'Excel Services: la valeur pour Connection Encryption sous la
rubrique Security est "Required", ce qui explique la première partie du
message d'erreur. Mais où puis-je trouver la solution à la deuxième partie
"la demande actuelle ne correspond pas à cette exigence" ?
Merci d'avance pour toute information qui pourrait me mettre sur la voie.
Pierrot

4 réponses

Pierre Vivier-Merle \(SharePoint MVP\)
bonjour,

avez vous déclaré l'emplacement où est stocké le fichier excel comme étant
"digne de confiance" / "trusted" (voir dans config de l'admin central
d'excel services) ?

cdt,
Pierre

"wpher56" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
[Sharepoint 2007] lorsque je clique sur un document Excel, je reçois un
message d'erreur:
"Accès refusé. Excel Services exige une communication chiffrée sécurisée,
or la demande actuelle ne répond pas à cette exigence." J'ai contrôlé les
paramètres d'Excel Services: la valeur pour Connection Encryption sous la
rubrique Security est "Required", ce qui explique la première partie du
message d'erreur. Mais où puis-je trouver la solution à la deuxième partie
"la demande actuelle ne correspond pas à cette exigence" ?
Merci d'avance pour toute information qui pourrait me mettre sur la voie.
Pierrot

wpher56
J'ai ajouté cet emplacement, mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Pierrot

"Pierre Vivier-Merle (SharePoint MVP)"
wrote in message news:
bonjour,

avez vous déclaré l'emplacement où est stocké le fichier excel comme étant
"digne de confiance" / "trusted" (voir dans config de l'admin central
d'excel services) ?

cdt,
Pierre

"wpher56" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
[Sharepoint 2007] lorsque je clique sur un document Excel, je reçois un
message d'erreur:
"Accès refusé. Excel Services exige une communication chiffrée sécurisée,
or la demande actuelle ne répond pas à cette exigence." J'ai contrôlé les
paramètres d'Excel Services: la valeur pour Connection Encryption sous la
rubrique Security est "Required", ce qui explique la première partie du
message d'erreur. Mais où puis-je trouver la solution à la deuxième
partie "la demande actuelle ne correspond pas à cette exigence" ?
Merci d'avance pour toute information qui pourrait me mettre sur la voie.
Pierrot

wpher56
Quel idiot je fais !
30 ans d'informatique, et j'ai utilisé http au lieu de https !!!

Pierrot

"wpher56" wrote in message
news:en$
J'ai ajouté cet emplacement, mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Pierrot

"Pierre Vivier-Merle (SharePoint MVP)"
wrote in message
news:
bonjour,

avez vous déclaré l'emplacement où est stocké le fichier excel comme
étant "digne de confiance" / "trusted" (voir dans config de l'admin
central d'excel services) ?

cdt,
Pierre

"wpher56" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
[Sharepoint 2007] lorsque je clique sur un document Excel, je reçois un
message d'erreur:
"Accès refusé. Excel Services exige une communication chiffrée
sécurisée, or la demande actuelle ne répond pas à cette exigence." J'ai
contrôlé les paramètres d'Excel Services: la valeur pour Connection
Encryption sous la rubrique Security est "Required", ce qui explique la
première partie du message d'erreur. Mais où puis-je trouver la solution
à la deuxième partie "la demande actuelle ne correspond pas à cette
exigence" ?
Merci d'avance pour toute information qui pourrait me mettre sur la
voie.
Pierrot

Pierre Vivier-Merle \(SharePoint MVP\)
le principal est que cela soit résolu :-)

Pierre

"wpher56" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Quel idiot je fais !
30 ans d'informatique, et j'ai utilisé http au lieu de https !!!

Pierrot

"wpher56" wrote in message
news:en$
J'ai ajouté cet emplacement, mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Pierrot

"Pierre Vivier-Merle (SharePoint MVP)"
wrote in message
news:
bonjour,

avez vous déclaré l'emplacement où est stocké le fichier excel comme
étant "digne de confiance" / "trusted" (voir dans config de l'admin
central d'excel services) ?

cdt,
Pierre

"wpher56" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
[Sharepoint 2007] lorsque je clique sur un document Excel, je reçois un
message d'erreur:
"Accès refusé. Excel Services exige une communication chiffrée
sécurisée, or la demande actuelle ne répond pas à cette exigence." J'ai
contrôlé les paramètres d'Excel Services: la valeur pour Connection
Encryption sous la rubrique Security est "Required", ce qui explique la
première partie du message d'erreur. Mais où puis-je trouver la
solution à la deuxième partie "la demande actuelle ne correspond pas à
cette exigence" ?
Merci d'avance pour toute information qui pourrait me mettre sur la
voie.
Pierrot