Exces de vitesse (encore...)

Ludovic
Ayant re=E7u ce matin un petit paper vert, je suis quelques peu enerv=E9,
surtout que j'ai commis un petit exc=E8s de vitesse (56km/h, vitesse
retenue apr=E8s application de la marge technique 51km/h pour une
vitesse limit=E9 =E0 50 km/h), ai-je un moyen de recours ..(demande
d'indulgence)

Je suis un peu d=E9gout=E9 sur une sortie d'autoroute (l'A1 vers l'A86)
d'avoir =E0 payer 90=80, je ne puis =EAtre riv=E9 sur mon compteur faire
attention =E0 ceux devant et ceux derri=E8re =E0 avec un taux de
tol=E9rance de 1km/h. A la limite 68=80..., en tout cas je n'=E9tait pas
en ville il devrait y avoir une distinction ...

-
Ludovic
http://mon.calendrier.free.fr

1 2 3
Serge
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Ayant reçu ce matin un petit paper vert, je suis quelques peu enervé,
surtout que j'ai commis un petit excès de vitesse (56km/h, vitesse
retenue après application de la marge technique 51km/h pour une
vitesse limité à 50 km/h), ai-je un moyen de recours ..(demande
d'indulgence)

Je suis un peu dégouté sur une sortie d'autoroute (l'A1 vers l'A86)
d'avoir à payer 90?, je ne puis être rivé sur mon compteur faire
attention à ceux devant et ceux derrière à avec un taux de
tolérance de 1km/h. A la limite 68?..., en tout cas je n'était pas
en ville il devrait y avoir une distinction ...

Bonjour,

Parce que St Denis ce n'est pas en ville ?

Dans un beau virage en plus.....Et elle est bien signalée cette boite !
Bien sur si tu n'as pas vu le panneau....

De toutes façons tu es en tort..... dommage !

Serge
jceven
[...]

On peut effectivement faire une demande d'indulgence, mais il faut savoir
qu'elles sont de plus en plus dure à être accordée. Mais qi ne demande
rien, n'a rien!

[...]

PhilB
Ludovic a écrit :
[...]

Hmmm, si on vous a chronométré à 56, soyez sur que votre compteur
indiquait 60 km/h, donc ne pas rester les yeux collé sur le compteur je
veux bien, mais c'est carrément la graduation d'après sur laquelle vous
étiez.
Marc-Antoine
Ludovic wrote:
[...]

Je crois savoir, mes les pros me le confirmeront ou infirmeront, que la
vitesse de 56 Km/h est la vitesse réelle du véhicule, donc c'est à cette
vitesse à laquelle tu roulais et non pas à 51 Km/h, soit 6 km au dessus
de la vitesse tolérée et non pas 1.

--
Marc-Antoine
Copper Ok
On Sat, 18 Mar 2006 17:32:29 +0100, "Marc-Antoine"
wrote:

[...]

Ce n'est pas du tout ça, ça signifie que, compte-tenu de l'imprécision
de l'appareil réputé parfaitement réglé, quand on y lit 56km/h, on est
infoutu de dire la vitesse réelle du véhicule, si ce n'est qu'elle
était quelquepart entre 51km/h et 61km/h, peut-être 56, peut-être 51,
peut-être 61, mais en tous cas ni 50 ni 62.
YoYo
Ludovic a écrit :
[...]

Enfin c'est pas 1 km/h mais 6 au dessus que vous étiez.. ce qui veux
dire que sur votre compteur, il y a toutes les chances que vous étiez à 60..

Je ne vois vraiment pas le motif pour la demande d'indulgence, car si
elle vous été accordée pour 51 km/h après application de la marge de
tolérence, car vous n'êtes qu'a 1km/h au dessus, je ne vois pas pourquoi
elle ne serait pas accordée à Monsieur X pris à 52, vu qu'il n'aura que
1KM/H de plus que vous. et que dire de monsieur Y qui lui était à 53 ect...

Y-a une limite mon bon monsieur, elle est à 50 et votre compteur
indiquai très certainement 60.. Y-a plus qu'a payer, et à faire gaffe la
prochaine fois

--

Guide du Culysse Ordinaire
http://culysse.free.fr
Marc-Antoine
wrote:

[...]

je veux bien croire à l'imprécision des appareils, mais au point de ne
pas déterminer la vitesse entre 51 et 61 cela me parait énorme quand
même. En fait il s'agit d'une tolérance voir ici :
http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php
--
Marc-Antoine
Copper Ok
On Sat, 18 Mar 2006 23:03:46 +0100, "Marc-Antoine"
wrote:

[...]

En effet, dans la théorie scientifique de la mesure et de son
incertitude, l'imprécision qui affecte les appareils de mesure
s'appelle "tolérance".

On dira par exemple d'un instrument qu'il présente une tolérance
de ±3% (tolérance relative) ou de ±5km/h (tolérance absolue).

Ce terme n'a donc rien à voir avec les maisons du même nom,
ni même avec la mansuétude légendaire des ministres de l'intérieur.
Laurent CAMPEDEL
Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est que l'on est capable de mesurer le
temps d'une voiture de formule 1 à 1/100 de seconde près, mais que l'on est
capable de mesurer la vitesse d'une voiture qu'à seulement ±5km/h...

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

wrote:

> [...]

Ce terme n'a donc rien à voir avec les maisons du même nom,
ni même avec la mansuétude légendaire des ministres de l'intérieur.

JustMe
Après mûre réflexion, Laurent CAMPEDEL a écrit :
Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est que l'on est capable de mesurer le
temps d'une voiture de formule 1 à 1/100 de seconde près, mais que l'on est
capable de mesurer la vitesse d'une voiture qu'à seulement ±5km/h...

Je ne vois pas ce que ca a d'etonnant. Dans le cas de la voiture de
m'sieur tout le monde il n'y a aucun interet a depenser plus pour
quelques % de precision en plus qui n'apportent rien.
1 2 3