Excès vitesse inf. à 30Km

2 réponses
niris
Bonjour à vous,

Pour un excès de vitesse inférieur à 30Km, l'amende minorée est de 90Euros
(je ne parle pas du retrait de point...1 ou 2 je crois)
Par contre cette amende est minorée si on paie dans les 3 jours ou dans les
7 jours ?
J'ai cherché sur le Net et certains sites disent 7, d'autre 3 !!!

Merci de vos réponses.

Nico.

2 réponses

Séb.
J'ai entendu dire que le 01/04/2004 12:05, niris aurait dit :
Bonjour à vous,

Pour un excès de vitesse inférieur à 30Km, l'amende minorée est de 90Euros
(je ne parle pas du retrait de point...1 ou 2 je crois)
Par contre cette amende est minorée si on paie dans les 3 jours ou dans les
7 jours ?
J'ai cherché sur le Net et certains sites disent 7, d'autre 3 !!!

Merci de vos réponses.

Nico.

Salut,

je ne sais pas mais d'expérience il m'est arrivé d'envoyer un timbre
amende 10 jours après l'infraction en mettant le montant minoré et je
n'ai jamais reçu de rappel pour la partie manquante. Pourquoi ?

Séb.
Ch Courtois
bonjour

niris a écrit :

cette amende est minorée si on paie dans les 3 jours ou dans les
7 jours ?
J'ai cherché sur le Net et certains sites disent 7, d'autre 3 !!!

eh bien ils ont tous raison !
* 3 jours si vous avez été intercepté
* 7 jours si vous avez recu l'avis de pv par courrier postal

en pratique généralement une marge de tolérance semble exister
mais comme d'hab à géométrie... ou à géographie variable.

ch courtois
droit routier - infos pratiques - forum du conducteur
Cybertheque de la route
http://www.jamanga.com/cybertheque/