Excès de vitesse et vitesse minimum autorisée

Fabien
Bonjour à tous,

J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse de 124km/h
au lieu de 90km/h, je ne conteste pas l'excès de vitesse mais la vitesse
minimum retenue. En effet j'étais en train d'entrer sur l'autoroute
(A46, rocade de Lyon) limitée à 110km/h sauf sur quelques portions, or
le panneau de réduction de vitesse à 90km/h est présent avant la
bretelle d'insertion que j'ai empruntée : je ne suis donc pas passé
devant ce panneau (je pense que c'est vérifiable car lorsque j'ai vu le
radar, il me semble que j'étais toujours sur la voix d'accélération et
non pas encore sur l'autoroute).
D'après vous, puis contester la vitesse minimum autorisée?

Merci de vos réponses,

Fabien

o.gehaime
Le 20/06/2010 18:02, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "o.gehaime" qui a formulé ce qui suit :

Le 20/06/2010 13:07, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "o.gehaime" qui a formulé ce qui suit :

En l'occurrence, le danger public ici, c'est bien celui qui a roulé à
une vitesse supérieure à 90, verbalisé comme il se doit (de mon point
de vue, ce type d'excès de vitesse supérieur de 30 km/h à la vitesse
maximale autorisée devrait même être considéré comme un délit et non
comme une simple contravention).

Il y a délit lorsqu'il y *récidive* d'excès de vitesse égale ou
supérieure à *50 km/h* de la vitesse autorisée.

La loi évolue, elle peut devenir plus sévère sur ce point, et cela ne
serait pas pour me déplaire.

Inutile donc de parler des lois qui n'existent pas.

Alors pourquoi
voulez-vous toujours "imposer" votre point de vue ? Il ne nous intéresse
pas du tout d'ailleurs

Je ne l'impose pas, j'émets un avis, nuance.

Un avis ? en fustigeant crûment et insultant les autres ?
"Bien fait pour ta gueule", "Fermez-la et payez", plutôt impératif comme
avis non ?

Certes, je l'admets, je ne suis pas du genre à mâcher mes mots.
Pour autant, quand je vois un mec qui manifestement a fait un excès de
vitesse de plus de 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée et qui
cherche à contester, ça a le don de me mettre hors de moi.

Vous savez peut-être conduire mais vous ne savez pas vous conduire.

Présentement, je bois vos paroles. Ne me demandez pas en plus de me
conduire, c'est incompatible. :-P
o.gehaime
Le 20/06/2010 19:22, koumac a écrit :
"Bien fait pour ta gueule", "Fermez-la et payez", plutôt impératif
comme avis non ?
Vous savez peut-être conduire mais vous ne savez pas vous conduire.

bien dit.

Maintenant que la France a perdu, vous vous reconvertissez en groupie de
Marc-Antoine?
Cl.Massé
"koumac" a écrit dans le message de

je gagne ma vie sur la route , mon métier chauffeur , pour autant je ne
roule pas vite ,

Un routier a des contraintes de temps. Un VRP ne peut pas passer sa vie sur
la route sinon il ne peut pas faire son métier. etc. etc.

Et un lambin sur l'autoroute c'est pas agréable.

Ce n'est n'y agréable n'y génant

Tu es un cas particulier.

Pas le moins du monde , je comprends que certain , voudrez bien aller
toujours plus vite ,

Depuis le début on parle en deça de la limitation de vitesse, réveille-toi.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"koumac" a écrit dans le message de

Pouvoir aller plus vite n'est pas le seul avantage de l'autoroute , c'est
aussi une route plus sécurisée ,

Oui, plus sécurisée parce qu'on y roule plus vite.

une route ou vous avez réguliérement des airs de repos , des stations
essence , des WC

Ce n'est pas un avantage, c'est une servitude.

pas de feu rouge , pas de croissement , des évitements de villes et
village

Pour aller plus vite.

Moi ça me fait "chier" que des conducteurs ne respectent pas les
limitations de vitesse !!

On ne parle pas de ça.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
o.gehaime
Le 20/06/2010 17:49, Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de

Le bon-sens commande donc de ne pas rouler à tombeau ouvert dans cette
voie.
Accélération ne veut pas dire accélération jusqu'à la vitesse maximale
autorisée, mais vers la vitesse adéquate, en l'occurrence supérieure à la
vitesse minimale "en temps normal".

Pas du tout, ça veut dire jusqu'à la vitesse des véhicules circulant sur la
voie qu'on rejoint, et ça peut donc être 130 km/h (je ne sais pas ce que
veux dire "à tombeau ouvert",) ce qui interdit la possibilité d'une
limitation à 90 km/h. Mais ça fait bien dix fois qu'on te le dit et tu sors
toujours la même ânerie.

C'est quoi cette connerie?
Depuis quand est-il obligatoire de rouler à la vitesse maximale autorisée?

Ces conneries? Fais le calcul toi-même. Tu rentre à 90 km/h, et il y a une
voiture qui arrive derrière à 130 km/h, disons à 150 m.

Pourquoi 130 km/h et 150 m? L'autre véhicule aurait vu le véhicule
s'engager sans même adapter sa vitesse et sa trajectoire? c'est pas
plutôt inconscient, ce comportement?

Combien de temps
avant l'impact?

Les freins et le volant, ça n'existe pas?

Et quel seront les dégât d'une collision à 40 km/h, plus
les conséquences: carambolage, circulation à 110 km/h avec une voiture
endommagée... Oui tu vas me dire il faut être maître de son véhicule,

Exactement.
Il faut aussi accessoirement regarder devant soi quand on conduit et
adapter vitesse et trajectoire aux conditions de circulation.

mais
ça ne marche pas avec les blaireaux qui font n'importe quoi,

Vous l'avez dit. en l'occurrence les blaireaux qui roulent comme des
patates, ne regardent pas devant eux et continuent à rouler tout droit
sans même ralentir.
ça doit pas exister beaucoup, mais visiblement vu votre description,
vous devez manifestement en faire partie.

et sur
l'autoroute c'est tout simplement impossible parce qu'elles ne sont pas
faites pour ça.

Les autoroutes sont faites pour tous les usagers, pas pour les seuls
chauffards qui roulent en permanence le pied au plancher sans regarder
devant eux sans même connaitre la pédale des freins.

Venir sur l'autoroute rien que pour y faire chier tout le monde

Visiblement ça semble votre loisir favori.
Le genre de gros cons en permanence sur la voie de droite à 150 km/h ou
plus à faire des appels de phares aux malheureux automobilistes qui
auraient l'affront de doubler à 120.

130 est une vitesse maximale autorisée, en aucun cas une obligation et
encore moins une vitesse minimale imposée.

avec une
vitesse de nationale, c'est vraiment de la perversité, et ceux qui en sont
atteints feraient bien de ne pas donner de leçons de morale aux autres.

Crétin.
o.gehaime
Le 20/06/2010 18:15, Cl.Massé a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de

130 km/h est une vitesse maximale autorisée, pas une vitesse de croisière
obligatoire.

Bon ça va, y a rien à te faire comprendre. J'ai pas dit qu'elles sont
obligées de rouler à 130 km/h,

Pourtant, ça m'en a tout l'air, surtout à lire un vos posts ultérieurs
en date.

j'ai dit qu'elle en avaient le droit, et
qu'elles le faisaient.

Sur l'autoroute, on a effectivement le droit de rouler à 130, si et
seulement si les conditions de circulation le permettent.
Mais cela n'est en rien une exemption à prendre en compte les autres
usagers et donc à adapter sa vitesse et trajectoire pour faire en sorte
que votre vitesse soit compatible avec le trafic.

Si tu viens sur l'autoroute juste pour faire chier, je suis désolé,

mais tu n'y a pas ta place.

Déjà vu votre même attaque par ailleurs.

Votre laius, c'est donc d'empêcher les gens de rouler à moins de 130 sur
autoroute et donc les réserver aux seuls véhicules de tourisme, qui plus
est aux seuls chauffards de votre espèce?

Bravo pour cette grande leçon de démocratie, on sait donc maintenant à
qui on a affaire avec un énergumène de votre espèce!
o.gehaime
Le 20/06/2010 19:04, Fabien a écrit :
Le 20/06/2010 18:37, jr a écrit :
Cl.Massé a écrit :

> mettre en danger
des automobilistes qui n'ont que le tort de payer le payage, d'être
pressé,
de vouloir rouler cool et/ou d'avoir des contraintes professionnelles.

Il y a des automobilistes qui payent le péage et qui ne se mettent pas
en situation d'être pressés, et l'autoroute est aussi à eux.

Non, tu délires, les véhicules sur l'autoroute n'ont aucun devoir
vis-à-vis
de ceux qui rentrent,

Ah. Ils ont le droit de rentrer dedans?

Il voulait seulement dire que les véhicules qui entrent sur l'autoroute
doivent céder le passage à ceux déjà présents et non l'inverse.

Oui et non.
Doit céder le passage, et si en fin de voie d'accès, c'est à l'autre
automobiliste de favoriser son accès à l'autoroute.
Cela signifie donc être attentif et être en capacité à adapter sa
trajectoire et sa vitesse aux conditions de circulation.

Après c'est comme lorsque quelqu'un vous grille un stop, si vous pouvez
l'éviter vous le faites même si vous savez qu'en cas d'accident c'est
lui qui sera en tort (sauf peut-être gehaime qui, s'il est dans son bon
droit, percutera l'inconscient pour lui apprendre à vivre ;) )
o.gehaime

"jr" a écrit dans le message de

Il y a des automobilistes qui payent le péage et qui ne se mettent pas en
situation d'être pressés, et l'autoroute est aussi à eux.

"se mettre en situation d'être pressé" C'est quoi cette histoire? On peut
être pressé de partir en vacance sans se "mettre en situation." Et si l'on
s'est "mis en situation d'être pressé", on n'a pas le droit de prendre
l'autoroute pour rattraper son retard en roulant "raisonnablement" à
130 km/h?

L'autoroute est faite pour ceux qui veulent aller vite.

L'autoroute est avant tout une voie de circulation destinée à TOUS les
usagers, et pas uniquement aux seuls gens pressés.
Pour ceux qui sont pressés et qui veulent doubler ceux qui les
précèdent, il existe une voie à droite qui s'appelle voie de dépassement.
o.gehaime
Le 20/06/2010 21:14, Cl.Massé a écrit :
"jr" a écrit dans le message de

C'est simple: je suis très rarement pressé, c'est mon droit,

Non, c'est pas ton droit, c'est une chance.

Rien ne vous oblige d'être "pressé".
Si vous êtes en retard, ne vous en prenez qu'à vous-même levez-vous plus
tôt la prochaine fois, prévenez de votre retard probable, etc, mais
n'imposez pas vos problèmes aux autres usagers qui eux ne sont pas
responsables de vos problèmes personnels.

Les gens qui gagnent leur vie
sur les routes sont bien obligés d'aller vite sans pour autant être pressés.

Personne ne vous oblige d'aller vite.
Qui plus est, au prix du carburant, la sagesse devrait vous commander de
rouler moins vite pour économiser sur ce post.

j'y arrive très bien depuis toujours et l'autoroute est à moi aussi. Je
paye pour avoir une conduite agréable

Et un lambin sur l'autoroute c'est pas agréable. Tu refuses aux autres ce
que tu t'accordes à toi même.

Un "lambin", selon vous, est visiblement une personne sensée qui roule à
vitesse raisonnable, en dessous des vitesses maximales de circulation
autorisées. ça peut être un conducteur de camion, de bus, un jeune
conducteur, ou tout simplement un quidam qui, lui, a pris ses
dispositions pour partir à temps pour pouvoir arriver à l'heure
souhaitée à son point de destination. Cela s'appelle prévoir, organiser
ses déplacements.

Visiblement, vous avez de gros problèmes d'organisation de votre emploi
du temps. Devriez pour le moins suivre un stage d'organisation, ça vous
aiderait.

Non. L'autoroute est faite pour que les usagers qui veulent l'emprunter la
prennent dans le respect des règles, la limite à 130 étant comme son nom
l'indique une limite, pas une obligation. Les jeunes limités à 110 ont le
droit de la prendre, ainsi que les 2CV, et c'est aux autres de faire avec.

A bon? et ils sont jeunes rien que pour faire chier le monde?

Apprends que l'autoroute est faite pour rouler vite.

Décidément, ce mec est une caricature.
o.gehaime
Le 20/06/2010 15:44, Cl.Massé a écrit :

Ben y sdémerdent. blaireaux faire chier.

N'est-ce pas ce quidam dénommé "Cl.Massé" qui m'apostrophait
dernièrement pour insultes et propos désagréables?

Suivi.