Excès de vitesse et vitesse minimum autorisée

Fabien
Bonjour à tous,

J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse de 124km/h
au lieu de 90km/h, je ne conteste pas l'excès de vitesse mais la vitesse
minimum retenue. En effet j'étais en train d'entrer sur l'autoroute
(A46, rocade de Lyon) limitée à 110km/h sauf sur quelques portions, or
le panneau de réduction de vitesse à 90km/h est présent avant la
bretelle d'insertion que j'ai empruntée : je ne suis donc pas passé
devant ce panneau (je pense que c'est vérifiable car lorsque j'ai vu le
radar, il me semble que j'étais toujours sur la voix d'accélération et
non pas encore sur l'autoroute).
D'après vous, puis contester la vitesse minimum autorisée?

Merci de vos réponses,

Fabien

Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de

Avoir la priorité ne veut pas dire qu'on a le droit de ne pas changer de
vitesse.

Ben si. La seule obligation c'est pour éviter un danger immédiat, ce qui ne
présume en rien du bon droit de celui qui cause ce danger immédiat en ne
respectant pas la priorité. S'il est conseillé de ralentir à une
intersection, ce n'est en rien une obligation sauf si un panneau de
limitation de vitesse l'indique. Mais en tout état de cause ça ne
s'applique pas à une entrée d'autoroute, laquelle est faite pour rouler vite
et à une vitesse constante.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
o.gehaime
Le 21/06/2010 16:30, Pas de From . a écrit :

"-.. .- -. -.-- -. . -... --- ..- -.-. . .--. .- ..."@-. .
..- ..-.. .-.-.- ..-.. .-.

Vachement courageux, cette adresse invalide...

Bonjour,

jr

| Pas de problème, effectivement je vais plus vite que sur
| nationale en toute sécurité et tout à fait tranquillement
| par ailleurs. Je respecte scrupuleusement la limite inférieure
| de 80km/h quand je double.

AH AH AH ... TroForLeJr : "quand je double" ... AH AH AH ...

Mais pauvre naze les vélos sont interdits sur l'autoroute.

Vous doublez quoi ? Les limaces dans le fossé ?

Tout ce qui peut rouler à une vitesse inférieure à la sienne à ce moment-là:

- Un poids lourd,
- un bus,
- un autre automobiliste.

| Et donc?

Donc faut arrêter le gévéor, c'est un truc de mec !!!

La morale de ces propos, c'est que la conduite sur autoroute, c'est un
truc viril réservé aux hommes qui en ont une grosse, c'est ça?
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de

Si. L'autoroute est aussi à moi. Je sais, c'est chiant tous ces gens qui
ne font pas comme vous.

Il y a beaucoup de moi moi moi dans tes posts. Pourquoi tu ne te construis
pas une autoroute à toi toi toi tout seul?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Cl.Massé a écrit :

et y compris parce que tu lambinais.

"jr" a écrit dans le message de

Non.

Ben si, désolé, chaque fois que c'est imprudent de lambiner.

Un petit exemple de ce "chaque fois" serait bienvenu.

--
jr
jr
Cl.Massé a écrit :

Avoir la priorité ne veut pas dire qu'on a le droit de ne pas changer de
vitesse.

Ben si.

Ben paf.

--
jr
koumac
"jr" a écrit dans le message de news:
4c1f7eb3$0$23438$

"jr" a écrit dans le message de

Non.

Ben si, désolé, chaque fois que c'est imprudent de lambiner.

Un petit exemple de ce "chaque fois" serait bienvenu.

je vais lister toutes les fois ou c'est imprudent de lambiner

voila j'ai finit , ce n'est jamais imprudent de lambiner. D'ailleurs c'est à
quelle vitesse lambiner ,
Fabien

"jr" a écrit dans le message de

[...]

Ben quand même... un mec qui va rouler à 60km/h (tout en étant dans son
droit) sur l'autoroute (limitée à 130km/h) va quand même être dangereux
pour tous les autres qui roulent à 110km/h... et qui ne sont pas de
vilains chauffards...
Faut pas TOUT mettre sur la vitesse, il y a aussi l'alcool, l'oubli de
clignotant, les feux/stop grillés, les stationnements en double-file
(surtout pour les vélos), la connerie etc... et aussi le fait de se
trainer excessivement...
Cl.Massé

"jr" a écrit dans le message de

Un petit exemple de ce "chaque fois" serait bienvenu.

En entrant sur une autoroute? Tu n'as pas suivi le fil?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

D'ailleurs c'est à
quelle vitesse lambiner ,

La mêm que "rouler à tombeau ouvert", mais dans l'autre sens.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Fabien a écrit :

[...]

C'est exactement ce qui arrive aux engins un peu chargés dans les
montées ou descentes. Ils roulent à faible vitesse, voire se doublent à
faible vitesse, et les voitures roulent à 130, et les voies "véhicules
lents" ne sont pas la règle. C'est la vie, mon kiki. Les gens normaux
font avec. On ne peut *pas* présupposer que tout le monde fonce sur
l'autoroute, ce n'est ni la loi ni la réalité, de loin.

[...]

J'attends de voir le compte rendu d'un accident sur ce thème. Rien vu
dans les stats.

--
jr