[Exch 2k3] Transfert d'email d'un sendmail vers un Exchange

1 réponse
tech informatique
Bonsoir,

Notre prestaire nous a configuré un sendmail pour qu'il envoit les mails au
Exchange 2k3, dans la trace des emails, il nous indique que les mails a
leurs arrivés au niveau du exchange sont "defected". Ils ne comprennent pas
pourquoi, ni moi car leur configuration fonctionne avec Exchange 2000. Y a
t-il des aspects sécurité a paramètré dans le exchange pour qu'il laisse
passé les mails du sendmail pour info il a une adresse ip inter du type
192.168.0.x, doit-on configuré le dns si oui comment ?
Dans notre configuration exchange nous avons un connecteur smtp on utilise
le protocole smtp, les envois d'email ce font sans aucun problème par contre
la réception ne fonctionne pas car ils sont rejeté par le serveur exchange
(dire de notre prestataire). Pour la sortie des mails nous avons configure
le protocole smtp en faisant pointé dans l'onglet générale avec
smtp.nomdudomaine.fr par contre nous n'avons pas trouvé d'équivalent pour la
réception de ces memes emails.

Cordialement,

Joël.t

1 réponse

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

As-tu vérifié la configuration de type connexion dans ton serveur virtuel
SMTP sur Exchange ? Par exemple, pourquoi ne pas essayer de faire un telnet
sur le port 25 du serveur Exchange à partir du serveur SendMail.

Cordialement,
Christophe.

"tech informatique" wrote in message
news:
Bonsoir,

Notre prestaire nous a configuré un sendmail pour qu'il envoit les mails
au Exchange 2k3, dans la trace des emails, il nous indique que les mails a
leurs arrivés au niveau du exchange sont "defected". Ils ne comprennent
pas pourquoi, ni moi car leur configuration fonctionne avec Exchange 2000.
Y a t-il des aspects sécurité a paramètré dans le exchange pour qu'il
laisse passé les mails du sendmail pour info il a une adresse ip inter du
type 192.168.0.x, doit-on configuré le dns si oui comment ?
Dans notre configuration exchange nous avons un connecteur smtp on utilise
le protocole smtp, les envois d'email ce font sans aucun problème par
contre la réception ne fonctionne pas car ils sont rejeté par le serveur
exchange (dire de notre prestataire). Pour la sortie des mails nous avons
configure le protocole smtp en faisant pointé dans l'onglet générale avec
smtp.nomdudomaine.fr par contre nous n'avons pas trouvé d'équivalent pour
la réception de ces memes emails.

Cordialement,

Joël.t