Exch2007: impossible de créer une boîte mail

LPons
Bonjour,

suite à mes soucis avec une suppression d'Exchange 2000, j'ai maintenant une
erreur lorsque je veux créer une boîte mail sous exchange 2007:

Elapsed time: 00:00:04

Failed

Error:
A proxy generator DLL on server MONSERVER.MONDOMAINE.FR could not be found
or failed to initialize. Proxy addresses for the current recipient cannot
be calculated. Please ensure that all the proxy address generator DLLs have
been installed on the target server.
"

Que puis je faire pour que ça fonctionne à nouveau ? Est ce encore un
problème dans l'AD ?

Si oui, je crois que je vais finir par restaurer l'AD...

Merci de votre aide,
Lionel.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

vérifie les adressages utilisés dans le nommage des utilisateurs !
( Il y aurait du MS, CCMAIL ou autre?) => Ne garde que le SMTP.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"LPons" a écrit dans le message de
[...]

LPons
Bonjour,

en fait mes problèmes ce sont révélés bien plus grave, AD corrompu et base
exchange aussi (impossible de la monter).

Donc restaur d'un AD valide et nouvelle base : ok.

Mes problèmes maintenant sont de remettre le contenu des bals dans la
nouvelle base, et n'ayant plus mon exchange 2000 pour faire des dossiers
publics, vu que je n'arrive pas à monter ma base publique, je ne peux pas
ouvrir mes outlook antérieurs à 2007.

Donc mon plus gros problème maintenant revient à monter une base publique
sur le 2007. Est ce que le SP1 permettrait d'arranger ça ?

Merci,
Lionel.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Ah effectivement.

Tu es sur d'avoir réalisé une réparation de ta banque publique avec
l'utilitaire ESEUTIL /P ?
=> Les cas de non réparation sont rarissimes...

A pire, tu peux toujours recréer et monter une nouvelle banque de dossiers
publics!

[...]

LPons
bonjour,

un eseutil repair ou integrity n'ont rien donné.

Le problème est que (depuis le début je pense) je n'arrive pas à monter une
base publique sur le 2007, rien à faire.

Je pense vraiment à un gros problème AD.

Je viens d'ouvrir un ticket chez Microsoft, en espérant qu'ils pourront
remettre ça d'aplomb.

Sinon, le pire que je puisse faire, c'est créer une nouvelle forêt, mettre
exchange 2007 dessus, si ça fonctionne j'aurais plus qu'à transférer tous
les comptes utilisateurs, ordinateurs et tout ce qui s'en suit derrière.
Qu'en pense tu ? Radicale, mais si ça me permet de partir sur une base
saine.

merci,
Lionel.
de news: