exchange 2003 - nouvel utilisateur - liste d'adresses globale

ms
Bonjour, pour un premier post, je me permets de vous soumettre une
difficulté rencontrée avec Exchange 2003 et vous remercie par avance du tps
que vous y consacrerez :
Nous avons un serveur sur lequel est installé SBS2003.
Après création d'un nouvel utilisateur par copie d'un utilisateur
fonctionnel depuis la console de mangement des utilisateurs et ordinateurs
AD ; je constate :
-l'objet AD est bien créé,
-la BAL existe également dans exchange, (l'accès via OWA est fonctionnel,
les mails sont reçus et envoyés correctement depuis le compte)
En revanche,
-l'utilisateur ne figure pas dans la liste d'adresse globale
-le client outlook ne trouve pas le compte correspondant lorsque j'indique
le nom de la boite aux lettre dans la fenêtre de configuration

Auriez vous rencontré ce pb et si oui pourriez vous m'aider à le résoudre.

Merci infiniement.

Arthur

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

La constitution de la liste d'adresse globale est un processus périodique.
Il faut attendre que ce processus soit exécuté et terminé pour que le nouvel
utilisateur apparaisse dans la GAL.

--

-- Philippe [MS]

"ms" <ar_guimet(enlevez ceci)@hotmail.com> wrote in message
[...]

ms
Merci de votre réponse,
Cependant, l'utilisateur est créé depuis aujourd'hui plus d'une semaine,
la période de constitution de la GAL est elle si longue, si oui, puis-je
forcer le processus?
d'avance merci.
message de news: e89xi1V%

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

par défaut, la GAL est mise à jour selon la planification du service de mise
à jour de destinataires (niveau entreprise), 1 fois par jour!!!
On peut forcer et prévisualiser la "liste globale" dans le gestionnaire
système de Exchange ("aperçu")!
Si cette vue est correcte, mais que le client ne voit pas cette liste, c'est
que la configuration DNS n'est pas correcte et ne permet pas d'atteindre
cette liste.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

ui21HSb#

[...]

Emmanuel Cambier
Bonjour,

Le RUS, Recipient Update Services est charge de la syncro entre l Active
Directory et Exchange.
Nottament la mise a jours de la gal...
Il faut verifier que les parametres d update soient correct grace a la
console de management d exchange, Recipients - --- Recipient Update
Services --- Recipient Update Service.

Lancer un Update --- et surtout verifier les parametres - Update Interval

Emmanuel Cambier
MCSE : Messaging
Microsoft Support Engineer