Exchange 2003, rediriger mails sortants

1 réponse
Olivier
Bonjour,

Je dois rediriger le courrier sortant provenant de certaines adresses bien
spécifiques vers une autre adresse spécifique. Pour ce faire, je dois
développer un plug-in pour exchange 2003 mais je ne vois pas comment
intercepter le courrier, changer le "send to" du header en fonction du "from"
et du "send to".

Exemple :
tata@truc.com envoie un mail à toto@bidule.com.
Là, je dois rediriger le mail vers titi@machin.com sans que toto ne le
reçoive.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je te conseille de rechercher la documentation sur les "Event Sink".

Un exemple de "disclaimer" se trouve dans la base de connaissance MS, ce qui
explique au passage comment intercepter (et modifier ) un message.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Olivier" wrote in message
news:
Bonjour,

Je dois rediriger le courrier sortant provenant de certaines adresses bien
spécifiques vers une autre adresse spécifique. Pour ce faire, je dois
développer un plug-in pour exchange 2003 mais je ne vois pas comment
intercepter le courrier, changer le "send to" du header en fonction du
"from"
et du "send to".

Exemple :
envoie un mail à
Là, je dois rediriger le mail vers sans que toto ne le
reçoive.

Merci de vos réponses.