Exchange 2003 SP2 (SBS) - Blackberry sans BES

David
Bonjour a tous,
existerait il une solution pour pouvoir synchroniser des périphériques BB
sur mon Exchange sans devoir acheter le serveur Blackberry ?

Merci.

Channels
> Bonjour a tous,
existerait il une solution pour pouvoir synchroniser des périphériques BB sur
mon Exchange sans devoir acheter le serveur Blackberry ?

Merci.

Le serveur BES est gratuit il me semble a partir du moment ou vous avec
des BlackBerry.
Est ce peut etre valable pour seulements quelques licences

Je n'ai jamais eu le deguin pour BlackBerry mais je me souvient d'un
truc comme ca a l'epoque ou j'installais du Visto pour SFR

propriétaires respectifs.
F8XXX
Bonjour

Le serveur BES est payant (licences pour chaque mobile).

Maintenant, il me semble que les blackberry peuvent utiliser un mode
"exchange" en passant par les services de l'opérateur
Je me souviens avoir parametré un blackberry, en spécifiant le webmail
redirecteur fourni par l'opérateur, Orange
Et le client synchronisait son compte Exchange pro sans problemes ....

Cette méthode m'avait d'ailleurs surpris !

"Channels" a écrit dans le message de news:

[...]

David
Apparement,
le premier utilisateur recoit une licence gratuite,
ensuite il faut passer a la caisse pour les suivants...

"F8XXX" a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

existerait il une solution pour pouvoir synchroniser des
périphériques BB sur mon Exchange sans devoir acheter le serveur
Blackberry ?

Pourquoi utiliser un système BlackBerry, alors qu'avec n'importe
quel téléphone sous Windows Mobile, Exchange 2003 SP2 sous
SBS sait parfaitement faire du push avec n'importe quel abonnement
FT et leur supplément a 9 Euros Internet Max.
Il suffit d'installer le certificat du SBS sur le téléphone et le tour
est joué. :)

--
Cordialement.
GG.