Exchange 2007 et Outlook express

Vincent DURAIN
Bonjour,

Je souhaite effectuer une migration de messagerie "en douceur" à savoir que
mes utilisateurs utilisent actuellement outlook express et je ne souhaite
pas dans l'immédiat déployer outlook.
J'ai suivi les préco pour implanter un service pop sur mon serveur exchange
et je rencontre les problèmes suivants :

- SMTP : l'envoi smtp fonctionne correctement sur les adresses de messagerie
locales mais le serveur refure d'expédier les mails vers les adresses
externes. Si je me connecte en OWA avec les mêmes identifiants de compte qu'
OE, ça marche.

-POP: la connection au pop ne se fait qu'en mode ssl sur le port 995, mais
exchange refuse l'authentification en clair alors que j'ai désactivé la
connexion ssl avec la commande "set-popsettings".

A part ça, ça tourne.

Merci pour aide.

Cordialement.

Vincent.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour SMTP, l'envois vers Internet constitue une utilisation de Exchange
comme relais SMTP !

=> Il est donc nécessaire d'autoriser le relais SMTP pour les stations ou le
réseau contenant les clients SMTP.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Vincent DURAIN
Re,

J'ai modifié la sécurité au niveau :
config du serveur
Hub transport
Default EXC2007

Les clients outlook express peuvent envoyer sur les domaines dont le serveur
exchange fait autorité, mais ils ne peuvent pas envoyer sur les autres
domaines, j'ai une erreur "5.7.1 Unable to relay" au niveai OE.

Je ne vois pas ou modifier l'autorisation de relais pour les clients OE.

Le plus étonnant est que si je configure le même compte client avec un
Outlook 2003 par une connexion exchange, tout fonctionne bien.

Une idée ?

Cordialement.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour Outlook 2003, c'est normal que cela fonctionne, car ce n'est pas du
relais SMTP!

Si les valeurs par défaut sont restées, le relais devrait être autorisé en
indiquant sur les postes clients (OE) que SMTP doit etre authentifié comme
POP3.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://ISAFirewalls.org
"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> a écrit dans le message de
[...]

Vincent DURAIN
Bonjour,

J'ai trouvé un lien à propos de ça pour autoriser les utilisateurs anonymes
à se connecter au relais smtp :

http://msexchangeteam.com/archive/2006/12/28/432013.aspx

mais ça ne fonctionne pas complètement.
Le serveur exchange accepte les mails à destination de domaines externes,
mais il ne les route pas.
Les mails sont perdus et je n'ai pas de trace.
Je ne vois pas comment créer un connecteur qui permettent de les acheminer
correctement.
Si tu as une idée.

Cordialement.

Vincent.

[...]

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message

[...]

Vincent DURAIN
Bonjour,

J'ai trouvé la cause de mon problème de routage :
J'avais demandé à mon connecteur externe de s'appuyer sur les
enregistrements MX des serveurs DNS, sauf que mes serveurs DNS actuels sur
l'AD ne communiquent pas avec l'extérieur. Le serveur Exchange se trouvait
dans l'incapacité de résoudre les noms externes. Je suis passé par un
serveur relais sur une DMZ et là ça passe.

Outlook express fonctionne parfaitement avec Exchange 2007.

Merci pour ton aide.