Exchange 2007 : rediriger vers une boite mail externe

6 réponses
F8XXX
Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une 60e d'utilisateurs sur Exchange 2007.
J'aimerais parametrer les boites pour qu'elle soient redirigées vers une @
externe

Comment m'y prendre ?
Car creer 60 contacts en plus des 60 users deja créé ... bof ...

EDIT : de toute facon je ne peux pas creer de contacts du meme nom, car déja
existant sur l'AD ...

6 réponses

F8XXX
Pas de suggestions ? :(

"F8XXX" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une 60e d'utilisateurs sur Exchange 2007.
J'aimerais parametrer les boites pour qu'elle soient redirigées vers une @
externe

Comment m'y prendre ?
Car creer 60 contacts en plus des 60 users deja créé ... bof ...

EDIT : de toute facon je ne peux pas creer de contacts du meme nom, car
déja existant sur l'AD ...

Y.E.
Bonjour,

Je ne comprends pas l'interet d'un serveur exchange pour renvoyer toutes les
bals vers l'exterieur...???

"F8XXX" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une 60e d'utilisateurs sur Exchange 2007.
J'aimerais parametrer les boites pour qu'elle soient redirigées vers une @
externe

Comment m'y prendre ?
Car creer 60 contacts en plus des 60 users deja créé ... bof ...

EDIT : de toute facon je ne peux pas creer de contacts du meme nom, car
déja existant sur l'AD ...

F8XXX
Dans le cadre d'une fusion avec une autre société, nous venons d'acheter un
nouveau domaine, et nos utilisateurs + les utilisateurs de l'autre societé,
doivent bénéficier de ce nouveau domaine (le temps que nous soyons dans les
memes locaux)

Si l'option de redirection existe, c'est qu'elle sert ;)

J'ai donc créé les contacts à la main, un à un, et mis en place la
redirection pour tous les utilisateurs externes

"Y.E." a écrit dans le message de news:
uS2%
Bonjour,

Je ne comprends pas l'interet d'un serveur exchange pour renvoyer toutes
les bals vers l'exterieur...???

"F8XXX" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une 60e d'utilisateurs sur Exchange 2007.
J'aimerais parametrer les boites pour qu'elle soient redirigées vers une
@ externe

Comment m'y prendre ?
Car creer 60 contacts en plus des 60 users deja créé ... bof ...

EDIT : de toute facon je ne peux pas creer de contacts du meme nom, car
déja existant sur l'AD ...

Y.E.
oui mais ca n'explique toujours pas le but de renvoyer le tout, car autant
faire du POP
la mise en place du webmail ou du RPC over HTTP aurait été peut-être plus
judicieuse non ?

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
OXY%
Dans le cadre d'une fusion avec une autre société, nous venons d'acheter
un nouveau domaine, et nos utilisateurs + les utilisateurs de l'autre
societé, doivent bénéficier de ce nouveau domaine (le temps que nous
soyons dans les memes locaux)

Si l'option de redirection existe, c'est qu'elle sert ;)

J'ai donc créé les contacts à la main, un à un, et mis en place la
redirection pour tous les utilisateurs externes

"Y.E." a écrit dans le message de news:
uS2%
Bonjour,

Je ne comprends pas l'interet d'un serveur exchange pour renvoyer toutes
les bals vers l'exterieur...???

"F8XXX" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une 60e d'utilisateurs sur Exchange 2007.
J'aimerais parametrer les boites pour qu'elle soient redirigées vers une
@ externe

Comment m'y prendre ?
Car creer 60 contacts en plus des 60 users deja créé ... bof ...

EDIT : de toute facon je ne peux pas creer de contacts du meme nom, car
déja existant sur l'AD ...

F8XXX
??

Vous voyez 60 utilisateurs faire du webmail ?
Ou bien configurer 60 postes ?

Car prochainement, une fois que nous serons dans les memes locaux, tous ces
utilisateurs travaillerons en local, sur notre serveur de messagerie
D'ou l'utilité de créér les boites, et les rediriger temporairement vers
leurs boites actuelles (qui vont bientot expirer)

;)

"Y.E." a écrit dans le message de news:

oui mais ca n'explique toujours pas le but de renvoyer le tout, car autant
faire du POP
la mise en place du webmail ou du RPC over HTTP aurait été peut-être plus
judicieuse non ?

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
OXY%
Dans le cadre d'une fusion avec une autre société, nous venons d'acheter
un nouveau domaine, et nos utilisateurs + les utilisateurs de l'autre
societé, doivent bénéficier de ce nouveau domaine (le temps que nous
soyons dans les memes locaux)

Si l'option de redirection existe, c'est qu'elle sert ;)

J'ai donc créé les contacts à la main, un à un, et mis en place la
redirection pour tous les utilisateurs externes

"Y.E." a écrit dans le message de news:
uS2%
Bonjour,

Je ne comprends pas l'interet d'un serveur exchange pour renvoyer toutes
les bals vers l'exterieur...???

"F8XXX" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une 60e d'utilisateurs sur Exchange 2007.
J'aimerais parametrer les boites pour qu'elle soient redirigées vers
une @ externe

Comment m'y prendre ?
Car creer 60 contacts en plus des 60 users deja créé ... bof ...

EDIT : de toute facon je ne peux pas creer de contacts du meme nom, car
déja existant sur l'AD ...

Y.E.
d'ou l'interet du rpc over http...
la boite outlook serait paramétré pour l'interne et l'externe !!!

"F8XXX" a écrit dans le message de news:

??

Vous voyez 60 utilisateurs faire du webmail ?
Ou bien configurer 60 postes ?

Car prochainement, une fois que nous serons dans les memes locaux, tous
ces utilisateurs travaillerons en local, sur notre serveur de messagerie
D'ou l'utilité de créér les boites, et les rediriger temporairement vers
leurs boites actuelles (qui vont bientot expirer)

;)

"Y.E." a écrit dans le message de news:

oui mais ca n'explique toujours pas le but de renvoyer le tout, car
autant faire du POP
la mise en place du webmail ou du RPC over HTTP aurait été peut-être
plus judicieuse non ?

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
OXY%
Dans le cadre d'une fusion avec une autre société, nous venons d'acheter
un nouveau domaine, et nos utilisateurs + les utilisateurs de l'autre
societé, doivent bénéficier de ce nouveau domaine (le temps que nous
soyons dans les memes locaux)

Si l'option de redirection existe, c'est qu'elle sert ;)

J'ai donc créé les contacts à la main, un à un, et mis en place la
redirection pour tous les utilisateurs externes

"Y.E." a écrit dans le message de news:
uS2%
Bonjour,

Je ne comprends pas l'interet d'un serveur exchange pour renvoyer
toutes les bals vers l'exterieur...???

"F8XXX" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une 60e d'utilisateurs sur Exchange 2007.
J'aimerais parametrer les boites pour qu'elle soient redirigées vers
une @ externe

Comment m'y prendre ?
Car creer 60 contacts en plus des 60 users deja créé ... bof ...

EDIT : de toute facon je ne peux pas creer de contacts du meme nom,
car déja existant sur l'AD ...