[Exchange 2010] - Upgrade de 2007 SP2

Channels
Bonjour,
J'ai actuellement dans ma production un serveur Windows 2008 x64 SP2
avec AD ou est installer dessus un Exchange 2007 x64 SP2

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Microsoft Exchange Version 8.2 (Build 176.2) edition Standard, Roles
Transport Hub, Accès au client, Boîte aux lettres.

Ce serveur tourne tres bien en production, aucun souci rencontré.
J'ai fait un snapshot de ce serveur que j'ai monté dans une VM, et
maintenant, je tente d'upgrader en Exchange 2010 et par la suite en
2008R2.

J'ai donc installer PowerShell v2, et des que je lance l'installation
de Exchange 2010 RTM, j'ai le droit a :

C:\temp\Exchange2010-RC1-x64>setup /mode:install /roles:H,C,M,T
Une version précédente d'Exchange Server est déjà installée sur cet
ordinateur.
C:\temp\Exchange2010-RC1-x64>

J'ai cru avoir lu sur un site que l'upgrade en direct de 2007 vers 2010
n'etait pas supporté.
est ce propre a la version RTM ou sera t'il aussi le cas dans la
version finale public ?
Si tel est le cas, comment fait t'on dans ces cas la ?
Microsoft preconise de passé par un autre serveur, mais quand on n'en a
qu'un dans l'organisation et qu'on ne veut pas trop mettre le bazard ?

propriétaires respectifs.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est pourtant clair !

Aucune mise à jour d'Exchange 2007 vers Exchange 2010 sur une seule machine
n'est prévue par Microsoft.
Ce n'est pas une préconisation de Microsoft, c'est un impératif. Cela était
déjà comme cela entre Exchange 2003 et Exchange 2007.

Les machines virtuelles sont pourtant justement là pour simplifier la vie,
et les migrations... sur de nouvelles machines "propres".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info