exchange 5.5 sp4 en open relais

2 réponses
david
bonjour,

mon serveur exchange 5.5 sp4 semble relayer des messages depuis l'apparition
de Mydoom.

J'ai vérifier dans l'onglet routage du connecteur de service de messagerie
Internet
que l'option "ne pas rerouter le courrier SMTP entrant" soit bien coché

Malgrés tout , j'ai des messages dans ma file d'attente d'expéditeur vide et
des destinataires bidon (mydoom surement).

J'ai fait les tests sur telnet et vérifier avec sam spade si mon exchange
est en relais : c'est le cas

Comment y rémedier ?

Merci par avance,

2 réponses

Philippe [MS]
Bonjour,

Bon la il y a deux questions à traiter:
- configurer le serveur pour qu'il ne soit plus considéré comme un relais
- contacter les "balcklisters" pour se faire désinscrire de leur listes
d'"open-relay"

Pour la partie 1 :
se protéger contre un usage abusif du serveur en tant que relais SMTP :
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/security/prodtech/mailexch/exc10.asp

avec en particulier la fiche :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q193922&sd=tech

Pour la partie 2 cela dépend des résultats de samspade.org
--
-- Philippe
"david" wrote in message
news:
bonjour,

mon serveur exchange 5.5 sp4 semble relayer des messages depuis
l'apparition

de Mydoom.

J'ai vérifier dans l'onglet routage du connecteur de service de messagerie
Internet
que l'option "ne pas rerouter le courrier SMTP entrant" soit bien coché

Malgrés tout , j'ai des messages dans ma file d'attente d'expéditeur vide
et

des destinataires bidon (mydoom surement).

J'ai fait les tests sur telnet et vérifier avec sam spade si mon exchange
est en relais : c'est le cas

Comment y rémedier ?

Merci par avance,

david
Bonjour,

J'ai modifié mon registre en ajoutant la clé relayflags = 1 et relaydenylist
= adresse routeur internet.

Cela semble faire son effet ...

est-ce que cela n'a pas d'influance dans le fonctionnement du IMC, est-ce
cela limite pas

le transfert des messages.

merci de votre aide,

David

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Bon la il y a deux questions à traiter:
- configurer le serveur pour qu'il ne soit plus considéré comme un relais
- contacter les "balcklisters" pour se faire désinscrire de leur listes
d'"open-relay"

Pour la partie 1 :
se protéger contre un usage abusif du serveur en tant que relais SMTP :

http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/security/prodtech/mailexch/exc10.asp

avec en particulier la fiche :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q193922&sd=tech

Pour la partie 2 cela dépend des résultats de samspade.org
--
-- Philippe
"david" wrote in message
news:
bonjour,

mon serveur exchange 5.5 sp4 semble relayer des messages depuis
l'apparition

de Mydoom.

J'ai vérifier dans l'onglet routage du connecteur de service de
messagerie

Internet
que l'option "ne pas rerouter le courrier SMTP entrant" soit bien coché

Malgrés tout , j'ai des messages dans ma file d'attente d'expéditeur
vide

et
des destinataires bidon (mydoom surement).

J'ai fait les tests sur telnet et vérifier avec sam spade si mon
exchange

est en relais : c'est le cas

Comment y rémedier ?

Merci par avance,