Exchange et Active directory - ADC - Connections d'annuaires

clement
bonjour,

cela fait un certains temps que je cherche mais je ne trouve aucune réponse
clair a ma question.

Le contexte est le suivant : Nous sommes en train de migrer (restructuration
de domaine) de nt4 vers active directory (windows 2000 srv). or le server
exchange est un server 5.5 et je sais qu'en eux même les deux annaires sont
incompatibles.

Il existe un outil de connectivité appelé "Active directory connector"
(ADC). mais certains points reste flous.

Ce connecteur permet de raccrocher les utilisateur AD au boite exchange 5.5
(La réponse est oui, mais...)?
Le connecteur est il la pour permettre aux deux annuaires de se reconnaitre
et de coexister, ou alors sert il uniquement pour la pré migration vers
exchange 2000.
Exchange 5.5 et AD fonctionne t ils correctement tous les deux une fois le
domaine nt4 retiré ?
Exchange 5.5 serait il un élément empèchant la migration vers active
directory ?

La migration de Exchange 5.5 vers une version plus récente 200X n'est pas
prévu

Merci d'avance
Clément

PS : exchange tourne sur un server equipé de win2000

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Clément,

je vais réaliser quelques réponses directement après les questions...

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"clement" a écrit dans le message de
[...]

Le connecteur sert aux 2 !
=> le connecteur permet de synchroniser et répliquer les informations de
l'annuaire AD et l'annuaire Exchange 5.5 dans un sens ou dans les 2 sens.

Exchange 5.5 et AD fonctionne t ils correctement tous les deux une fois le
domaine nt4 retiré ?
Exchange 5.5 peut très bien fonctionner dans un domaine Windows 2000

uniquement.

Exchange 5.5 serait il un élément empèchant la migration vers active
directory ?

Non, pas du tout! Exchange 5.5 doit fonctionner dans un domaine (NT4 ou
200X), et le connecteur ADC n'est même pas obligatoire.
En revanche, si le serveur Exchange 5.5 est installé sur un contrôleur de
domaine NT4, la mise à jour directe en windows 2003 pose problème.

La migration de Exchange 5.5 vers une version plus récente 200X n'est pas
prévu

Si!
On peut mettre à jour directement Exchange 5.5 en Exchange 2000, mais pas en
Exchange 2003.
mais généralement, par sécurité (et pour pouvoir revenir en arrière), on
préfère utiliser plusieurs serveurs.
=> cela permet aussi de maintenir la continuité du fonctionnement sur
l'ancien serveur pendant l'installation du nouveau.

Merci d'avance
Clément

PS : exchange tourne sur un server equipé de win2000

clement
Merci pour ces éléments de réponse.

Donc pour être clair :

J'ai un domaine natif windows2000 avec active directory. LE server exchange
5.5 se trouve sur ce domaine. Tout va tourner sans aucun problème et sans
connecteur active directory ? Les utilisateurs AD, etant des migrations de
nt4, auront toujours les même boites aux lettres que lorsque le domaine
étaitt en NT4 ?

Merci d'avance
Cordialement
Clément