Exchange & AD

1 réponse
llopht
Bonjour,

Quelques petites questions sur AD & Exchange.

J'avais une machine 2003 + Ex 2007 qui faisait DC (unique), HUB, CAS et
Mailbox (je sais c'est pas forcément bien mais c'est une question de sous).

Je veux upgrader la machine. J'ai donc, installer une nouvelle machine
et utilisé un DC Promo pour la rendre DC primaire. Ok jusque là. J'ai lu
sur la technet qu'il ne fallait pas faire un DCPromo d'une machine sur
lequel est installé un exchange par ce que ce n'est pas supporté.

La procédure de migration qui est prévue
(http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb332341.aspx) indique de
désactivé le compte d'ordinateur... maintenant pour le rendre compte
d'ordinateur il faut faire un DCPromo.

Comme résoudre ce dilem ?

Merci

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voir réponse sur le forum fr.Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"llopht" wrote in message
news:
Bonjour,

Quelques petites questions sur AD & Exchange.

J'avais une machine 2003 + Ex 2007 qui faisait DC (unique), HUB, CAS et
Mailbox (je sais c'est pas forcément bien mais c'est une question de
sous).

Je veux upgrader la machine. J'ai donc, installer une nouvelle machine et
utilisé un DC Promo pour la rendre DC primaire. Ok jusque là. J'ai lu sur
la technet qu'il ne fallait pas faire un DCPromo d'une machine sur lequel
est installé un exchange par ce que ce n'est pas supporté.

La procédure de migration qui est prévue
(http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb332341.aspx) indique de
désactivé le compte d'ordinateur... maintenant pour le rendre compte
d'ordinateur il faut faire un DCPromo.

Comme résoudre ce dilem ?

Merci