Exchange - Aucun message sortant, bloqué dans la file d'attente

lolotte68
Bonjour,

J'ai un SBS2003 et des messageries pop3 sur Wanadoo. Je récupère bien toutes
les BAL mais tous les messages sortants restent dans la file d'attente puis
au bout d'un certain temps disparaissent .

Que faire ?

Merci de votre aide
A+

GG [MVP]
[...]

Orange/Wanadoo a fermé le port 25 ou est en train de le fermer
un peu partout sans la moinde communication.
si depuis votre SBS dans un interpreteur de commande vous
tapez la commande :
telnet smtp.free.fr 25
et que vous n'obtenez pas ça :
220 smtp7-g19.free.fr ESMTP Postfix

C'est que Orange/Wanadoo a fermé le port. Il faudra vous
résigner a relayer votre courrier vers le smtp de Orange
smtp.orange.fr et si le smtp de Orange rentre dans une liste
noire, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer ou chercher
un fournisseur qui offre un service plus sérieux avec un peu
d'information à ces clients. :(

--
Cordialement.
GG
lolotte68
Voila , j'ai passé la commande :
telnet smtp.orange.fr 25
et j'ai obtenu la réponse : 220 mwinf2507.orange.fr ESMTP ABO ********

Qu'est ce que ça veut dire ?
Merci
A+

"GG [MVP]" a écrit :

> [...]

noire, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer ou chercher
un fournisseur qui offre un service plus sérieux avec un peu

GG [MVP]
Bonjour,

Voila , j'ai passé la commande :
telnet smtp.orange.fr 25
et j'ai obtenu la réponse : 220 mwinf2507.orange.fr ESMTP ABO ********

Qu'est ce que ça veut dire ?

Sur le SMTP de orange cela ne veut rien dire.
Il faut essayer sur un serveur externe a orange car heureusement
qu'ils n'ont pas fermé le port 25 sur leur propre serveur SMTP. :)
autrement il faut essayer cette commande sur le smtp de free ou
autres.
--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
lolotte68
Donc la meme commande mais sur free : "Impossible d'ouvrir une connexion à
l'hote sur le port 25: Echec lors de la connexion" ...

Serait-ce ça le pb ?

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

qu'ils n'ont pas fermé le port 25 sur leur propre serveur SMTP. :)
autrement il faut essayer cette commande sur le smtp de free ou

GG [MVP]
Bonjour,

Donc la meme commande mais sur free : "Impossible d'ouvrir une
connexion à l'hote sur le port 25: Echec lors de la connexion" ...

Serait-ce ça le pb ?

Tout a fait !!! Gagné !!!!!!
Voila une nouvelle victime de la fermeture du port 25 chez Orange.
C'est un scandale qu'Orange ne communique pas sur cette décision.
Donc il faut reconfigurer Exchange pour qu'il relaie les mails vers
le smtp de Orange puisque lui normalement et capable de recevoir
vos mails et il est normalement capable de renvoyer vers la destination
souhaitée.

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
lolotte68
Bonjour,
Merci je vais reconfigurer Exchange. je vous tiens au courant.
A+

Bonjour,