exchange sur sbs03

stephanie
Bonjour,

Je m'exerce sur un serveur sbs 2003 et un poste client XP. Sur le poste
client j'ai installé outlook et j'ai créé un compte de messagerie en
Exchange.
Sur le serveur j'ai créé le compte pop pour cette utilisateur test et dans
ses propriétés de messagerie Exchange j'ai ajouté un connecteur SMTP avec
mondomaine.fr par default. J'ai laissé mondomaine.local
J'ai créé aussi le connecteur SMTP en laissant le * et en mettant mon
serveur.
Dans la stratégie de destinataire j'ai ajouter le smtp mondomaine.fr sans
qu'il soit par default.

Seulement voila, probleme...
Je recois les mails mais je n'arrive pas a les envoyer.
Je pense que c'est du a une erreur de DNS mais le probleme c'est que je ne
sais pas comment bien configurer le dns pour que mon serveur ou alors peut
etre un probleme de smtp..
Je suis vraiment perdu et j'espere que qlq pourra m'aider.
Mon adresse msn bubu273@hotmail.com
Je serais connectée jusqu'a que je trouve le probleme, si je le trouve car
j'ai vraiment tout essayé.

Merci a vous

-=lolol=-
Bonjour stephanie,

Bonjour,

Je m'exerce sur un serveur sbs 2003 et un poste client XP.

Tu pars déjà avec un super à priori (s'exercer), super !
Il ne reste plus que tu t'aides à toi en commencant par t'adresser au
bon forum : celui sur SBS par exemple :-) microsoft.public.fr.sbs

Sur le poste
client j'ai installé outlook et j'ai créé un compte de messagerie en
Exchange.

Hum, ça semble mal parti, il y a aucune bonne raison de faire ça sur un
client SBS (l'assistant le fait pour vous).

[...]

Pfoaaa ! Non, rien de tout ça non plus, l'assistant "internet et
mesagerie" l'aurait fait pour vous ...

[...]

Ben oui, très probable problème DNS au milieu d'autres :-(

Je suis vraiment perdu et j'espere que qlq pourra m'aider.

Si c'est une machine de test, laissez tomber et recommencez depuis le
début. A la fin du 3ième disque, suiver l'assistant jusqu'au bout et
surtout suivez ces conseils quand il vous suggère de réaliser la "liste
de tâches" qui va tout vous configurer.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org