Exchange SMTP probleme de reception

Stan
Hello

Nous avons un exchange 2003 sur un serveur 2003.

Un SMTP pour toto.titi.com

Lorsque j'envois un mail provenant de yahoo vers ce SMTP ....pas de pb ca
passe.
Lorsque j'envois un mail provenant de hotmail vers ce SMTP .... ca ne passe
pas.
Lorsque j'envois un mail provenant de SFR (smtp pour mobile) vers ce SMTP
.... ca ne passe pas.

Donc je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas. Une ou des explications ?

GG [MVP]
Bonjour,

Lorsque j'envois un mail provenant de hotmail vers ce SMTP .... ca ne
passe pas.
Lorsque j'envois un mail provenant de SFR (smtp pour mobile) vers ce SMTP
.... ca ne passe pas.

Que donne de l'exterieur c'est a dire d'une liaison Internet quelconque
telnet adresse_ip_de_mon_serveur_exchange 25 dans un interpréteur
de commande.
Si ca ne répond pas, il faut déja voir coté routeur si le routeur NAT bien
le port 25 (SMT) vers votre Exchange Server. Ensuite si cela repond il
faut aller voir du coté de votre fournisseur DNS pour verifier que
l'enregistrement MX pointe bien sur votre adresse IP publique.

--
Cordialement.
GG.