Exchange visible sur Internet

PiWi
Salut à vous tous
Mon principal soucis et de savoir comment configurer pas à pas exchange et
éventuellement SBS enfin que les utilisateurs puissent envoyer des messages
à l'exterieur et qu'ils puissent accéder avec Outlook Web Access au serveur
exchange.
Ma configuration
SBS 2003 + Exchange 2003
Mon domaine: masociété.local
Router Modem ADSL
1 adresse IP fixe louée chez mon ISP
1 nom de domaine loué chez un prestataire: masociété.com
Alors si quelqu'un a une solution adéquate je suis preneur
NB: je suis débutant
Merci et bonne continuation à vous tous

Sylvain Cortes [MVP GPO]
Bonjour,

en tant que débutant je te suggère de commencer par le commencement.
- achètes un bon bouquin
- va sur le site de Microsoft:
http://www.microsoft.com/france/sbserver/communaute/default.mspx
- contacte la communauté SBS et va a leurs reunions:
http://www.gusbs.fr/default.aspx

l'auto-apprentissage est un long chemin, mais il est glorieux....

--
Sylvain Cortes
MVP GPOs - http://www.gpomasters.com

Rejoignez la communauté Active Directory et Identity Management !!!
http://www.cadim.org