exclure des fichiers avec rdiff-backup

11 réponses
a.lb
Bonjour,
Je n'arrive pas =C3=A0 trouver comment exclure des fichiers (.~,.bak,.old)d=
ans une=20
liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup je met =C3=A7a dans un fichie=
r=20
exclude:
/home/mon-home/*.~
et ce n'est pas pris en compte alors que lorsque je met un r=C3=A9pertoire:
/home/mon-home/test c'est pris en compte.
que faut-il faire alors pour que =C3=A7a fonctionne ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a.lb a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver comment exclure des fichiers (.~,.bak,.old)dans une
liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup je met ça dans un fichier
exclude:
/home/mon-home/*.~
et ce n'est pas pris en compte alors que lorsque je met un répertoire:
/home/mon-home/test c'est pris en compte.
que faut-il faire alors pour que ça fonctionne ?

Nous donner ta ligne de commande (et les fichiers inclus) serait un bon
départ... Un exemple que j'utilise (et qui fonctionne ;) :

rsync -az --delete /var/spool/virtual_mail --exclude=*/dovecot* $rep

ne sauvegarde pas les fichiers qui commencent par « dovecot » contenus
dans les répertoires /var/spool/virtual_mail/domain/user/.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksZMf4ACgkQ18/WetbTC/q1/wCghp4cH7L132Jdhmdojk2WER/c
O2EAnjEmG8UIoK31/0eiCUL21PbzuO/N
=NkqL
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 décembre 2009, David Prévot a écrit :
a.lb a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> Je n'arrive pas à trouver comment exclure des fichiers (.~,.bak,.o ld)dans
> une liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup je met ça dans un
> fichier exclude:
> /home/mon-home/*.~
> et ce n'est pas pris en compte alors que lorsque je met un réperto ire:
> /home/mon-home/test c'est pris en compte.
> que faut-il faire alors pour que ça fonctionne ?

Nous donner ta ligne de commande (et les fichiers inclus) serait un bon
départ... Un exemple que j'utilise (et qui fonctionne ;) :

rsync -az --delete /var/spool/virtual_mail --exclude=*/dovecot* $rep

Heu... j'ai dans le titre rdiff-backup
rdiff-backup --exclude-filelist /home/mon-home/Backup/exclude_test /home/mo n-home/TEST/ /data/sauvegarde
Dans exclude_test fichier texte j'ai:
/home/mon-home/*.~ - (ça marche pas)
Mais c'est pour des essais j'aurais d'autre exclude à intégrer et c'est pour
pas avoir une ligne de commande longue comme une journée sans pain..

ne sauvegarde pas les fichiers qui commencent par « dovecot » c ontenus
dans les répertoires /var/spool/virtual_mail/domain/user/.

Amicalement

David

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a.lb a écrit :

Je n'arrive pas à trouver comment exclure des fichiers (.~,.bak,.old)dans
une liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup

Heu... j'ai dans le titre rdiff-backup

[désolé pour mon exemple rsync complètement à côté de la plaque]

rdiff-backup --exclude-filelist /home/mon-home/Backup/exclude_test /home/mon-home/TEST/ /data/sauvegarde
Dans exclude_test fichier texte j'ai:
/home/mon-home/*.~ - (ça marche pas)

Normal : « As in a normal shell, * can be expanded to any string of
characters not containing "/" » (extrait de « man rdiff-backup »).

/home/mon-home/*.~ n'étant pas dans /home/mon-home/TEST/, il n'y a rien
exclure. peut-être un simple « --exclude *.~ » mais pas sûr que ce soit
ce que tu veux.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksZOqEACgkQ18/WetbTC/qQmQCfSlDTSEfmfdJZUTl3HfFGh4HW
cisAoJMazxrkW750OLqdg1Kc9eCHcoAN
=uGLn
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David DUPONT
Bonjour,

à la place de mettre *.~ ou autre, met un **.~

Cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 décembre 2009, David DUPONT a écrit :
Bonjour,

à la place de mettre *.~ ou autre, met un **.~

Ça change rien.
Merci.
Cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
hého
a.lb a écrit, le 04.12.2009 :

Je n'arrive pas à trouver comment exclure des fichiers (.~,.bak,.old)dans
une liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup

avec l'option
--exclude-globbing-filelist

et ça dans le fichier

**~
**bak
**old

peut-être..

cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 décembre 2009, hého a écrit :
a.lb a écrit, le 04.12.2009 :
>>> Je n'arrive pas à trouver comment exclure des fichiers
>>> (.~,.bak,.old)dans une liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup

avec l'option
--exclude-globbing-filelist

et ça dans le fichier

**~
**bak
**old

peut-être..

Non exactement,Merci.
cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 décembre 2009, David Prévot a écrit :
Normal : « As in a normal shell, * can be expanded to any string of
characters not containing "/" » (extrait de « man rdiff-backup »).

/home/mon-home/*.~ n'étant pas dans /home/mon-home/TEST/, il n'y a r ien
exclure. peut-être un simple « --exclude *.~ » mais pas s ûr que ce soit
ce que tu veux.

Un colistier m'a fourni une solution qui fonctionne.
Merci tout de même pour l'intérêt porté.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
a.lb a écrit :
Un colistier m'a fourni une solution qui fonctionne.
Merci tout de même pour l'intérêt porté.

Alors merci de venir ici chercher une solution et de ne pas partager
quoique ce soit en en sortant...

Encore un qui confond casse-croute et biroute (aéro).

--
When I was young we didn't have MTV; we had to take drugs and go to concerts.
-- Steven Pearl

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le samedi 5 décembre 2009, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
a.lb a écrit :
> Un colistier m'a fourni une solution qui fonctionne.
> Merci tout de même pour l'intérêt porté.

Alors merci de venir ici chercher une solution et de ne pas partager
quoique ce soit en en sortant...

Encore un qui confond casse-croute et biroute (aéro).

Si tu as suivi le fil tu as pu la dire comme tout le monde tête d'ane!
Réfléchis avant de mettre le feu..
Bon tu peux te rendormir.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2