exclure des fichiers avec rdiff-backup

a.lb
Bonjour,
Je n'arrive pas =C3=A0 trouver comment exclure des fichiers (.~,.bak,.old)d=
ans une=20
liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup je met =C3=A7a dans un fichie=
r=20
exclude:
/home/mon-home/*.~
et ce n'est pas pris en compte alors que lorsque je met un r=C3=A9pertoire:
/home/mon-home/test c'est pris en compte.
que faut-il faire alors pour que =C3=A7a fonctionne ?

David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 décembre 2009, David Prévot a écrit :
a.lb a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> Je n'arrive pas à trouver comment exclure des fichiers (.~,.bak,.o ld)dans
> une liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup je met ça dans un
> fichier exclude:
> /home/mon-home/*.~
> et ce n'est pas pris en compte alors que lorsque je met un réperto ire:
> /home/mon-home/test c'est pris en compte.
> que faut-il faire alors pour que ça fonctionne ?

Nous donner ta ligne de commande (et les fichiers inclus) serait un bon
départ... Un exemple que j'utilise (et qui fonctionne ;) :

rsync -az --delete /var/spool/virtual_mail --exclude=*/dovecot* $rep

Heu... j'ai dans le titre rdiff-backup
rdiff-backup --exclude-filelist /home/mon-home/Backup/exclude_test /home/mo n-home/TEST/ /data/sauvegarde
Dans exclude_test fichier texte j'ai:
/home/mon-home/*.~ - (ça marche pas)
Mais c'est pour des essais j'aurais d'autre exclude à intégrer et c'est pour
pas avoir une ligne de commande longue comme une journée sans pain..

ne sauvegarde pas les fichiers qui commencent par « dovecot » c ontenus
dans les répertoires /var/spool/virtual_mail/domain/user/.

Amicalement

David

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David DUPONT
Bonjour,

à la place de mettre *.~ ou autre, met un **.~

Cordialement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 décembre 2009, David DUPONT a écrit :
Bonjour,

à la place de mettre *.~ ou autre, met un **.~

Ça change rien.
Merci.
Cordialement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
hého
a.lb a écrit, le 04.12.2009 :

Je n'arrive pas à trouver comment exclure des fichiers (.~,.bak,.old)dans
une liste lors d'une sauvegarde avec rdiff-backup

avec l'option
--exclude-globbing-filelist

et ça dans le fichier

**~
**bak
**old

peut-être..

cordialement
hého

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 décembre 2009, hého a écrit :
a.lb a écrit, le 04.12.2009 :

avec l'option
> [...]

Non exactement,Merci.
cordialement
hého

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le vendredi 4 décembre 2009, David Prévot a écrit :
Normal : « As in a normal shell, * can be expanded to any string of

/home/mon-home/*.~ n'étant pas dans /home/mon-home/TEST/, il n'y a r ien
exclure. peut-être un simple « --exclude *.~ » mais pas s ûr que ce soit
ce que tu veux.

Un colistier m'a fourni une solution qui fonctionne.
Merci tout de même pour l'intérêt porté.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
a.lb a écrit :
Un colistier m'a fourni une solution qui fonctionne.
Merci tout de même pour l'intérêt porté.

Alors merci de venir ici chercher une solution et de ne pas partager
quoique ce soit en en sortant...

Encore un qui confond casse-croute et biroute (aéro).

--
When I was young we didn't have MTV; we had to take drugs and go to concerts.
-- Steven Pearl

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le samedi 5 décembre 2009, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
a.lb a écrit :
> [...]

quoique ce soit en en sortant...

Encore un qui confond casse-croute et biroute (aéro).

Si tu as suivi le fil tu as pu la dire comme tout le monde tête d'ane!
Réfléchis avant de mettre le feu..
Bon tu peux te rendormir.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS