exctinctions intempestives du moniteur

3 réponses
hawk
Bonjour,

Depuis environ 1an,mon moniteur de temps en temps se met en veille
alors que je suis dessus.
J'ai changé de carte graphique=>idem
J'ai désactiver tout ce qui concerne la gestion d'alimentation du
moniteur.
L'acran devient tout noir, ma diode verte du moniteur devient orange
comme si il etait en veille.
j'ai fait un acces distant avec un autre pc avec "connexion bureau a
distance", et là le moniteur se reveille ?!?
Quelqu'un pourrait me dire d'ou ca pourrait venir ?
Est-ce mon moniteur qui commence a fatiguer ?
C'est un IIyama A702HT pro410 17" !
Ma carte graphique est une Radeon 9250, avant j'avais une Radeon 8500.
Ma carte mere est une MSI K7T266pro2 avec 1Go de ram

merci

3 réponses

DeepSpeeD
hawk a rédigé
Bonjour,

Depuis environ 1an,mon moniteur de temps en temps se met en veille
alors que je suis dessus.

Il faut en descendre lol ..... C'est pas fait pour ça!!! lol

J'ai changé de carte graphique=>idem

Donc, a priori, elle n'est pas en cause.

J'ai désactiver tout ce qui concerne la gestion d'alimentation du
moniteur.

Dans le Bios aussi (certains Bios permettent de le mettre en veille).

L'acran devient tout noir, ma diode verte du moniteur devient orange
comme si il etait en veille.
j'ai fait un acces distant avec un autre pc avec "connexion bureau a
distance", et là le moniteur se reveille ?!?

et en bougeant la souris ou en tapant sur le clavier ????

Quelqu'un pourrait me dire d'ou ca pourrait venir ?

A voir aussi, le setup de l'ecran.

Est-ce mon moniteur qui commence a fatiguer ?

Possible...

C'est un IIyama A702HT pro410 17" !
Ma carte graphique est une Radeon 9250, avant j'avais une Radeon 8500.
Ma carte mere est une MSI K7T266pro2 avec 1Go de ram

merci

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

apocalypse.now
On Sat, 06 May 2006 14:45:45 +0200, hawk
wrote:

Bonjour,
z'alut,

Depuis environ 1an,mon moniteur de temps en temps se met en veille
alors que je suis dessus.
Pareil avec un CTX 17p 1785gm de 94. il faisait ca pendant +d'1 an

avec un point blanc en plein centre de l'écran (comme un point de
fusion) lorsqu'il se mettait en veille de facon aléatoire.

J'ai changé de carte graphique=>idem
J'ai désactiver tout ce qui concerne la gestion d'alimentation du
moniteur.
L'acran devient tout noir, ma diode verte du moniteur devient orange
comme si il etait en veille.
j'ai fait un acces distant avec un autre pc avec "connexion bureau a
distance", et là le moniteur se reveille ?!?
Au début de la panne, j'éteignais puis je rallumais de suite ou on

tapotais sur la carrosserie et ca repartait. Et avant de le faire
réparer j'étais obligé d'attendre au moins 1/2 heure avant de le
rallumer (comme s'il avait besoin d'être bien refroidi).
J'avais fini par le faire réparer en 2000 par un réparateur de tv
(selon lui c'est soit le transistor de découpage, soit le module de
mise en veille qui est HS ou -grave une soudure sèche).
En 2002, un beau jour il se mettait de suite en veille...quelque soit
la c.graphique (matrox mystique, trident, Ati )....poubelle.

--
VaN.

F5PBG
Le Sat, 06 May 2006 16:27:44 +0200, apocalypse.now a ecrit:

Pareil avec un CTX 17p 1785gm de 94. il faisait ca pendant +d'1 an
avec un point blanc en plein centre de l'écran (comme un point de
fusion) lorsqu'il se mettait en veille de facon aléatoire.

Vu le type de ta panne, c'était sans doute une soudure
sèche. Cela n'a rien de grâve puisqu'une soudure sèche,
c'est la réparation la plus rentable... pour le réparateur...

Dans le cas de notre ami, c'est différent : Le moniteur
passe en veille et peut en ressortir.

Dans ton cas, c'était l'alimentation du moniteur qui
finissait par se couper en se plaçant sans doute en
sécurité.

Bref, ici, ne pas jeter le moniteur...
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn: