exe c++ autonome

2 réponses
psykzix
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse par avance si ma question a
déjà été traitée.

Je me suis entrainé à faire une application console en C puis j'ai
refait la même en C++.

J'ai utilisé pour cela visual c++ sous windows.

Quand j'ai voulu utiliser mon executable C sur des "postes utilisateurs"
sans outil de développement. Je n'ai pas rencontré de problème.

Par contre, lorsque j'ai voulu faire la même chose avec mon executable
C++, j'ai obtenu un message d'erreur.

En cherchant, j'ai trouvé que l'on devait déjà utiliser le mode release
et pas le mode debug.

Jusque là je peux comprendre.

Par contre, il faut aussi installer sur les postes utilisateurs qui
n'ont pas Visual c++, le package redistribuable microsoft pour que cela
fonctionne.

Seulement, si j'ai trouvé la solution au problème, j'ai quelques
interrogations à ce sujet.

Je pensais qu'une fois le C ou le C++ compilé, on obtenait du code
"natif". Ce que je comprends comme pouvant être compris directement par
la machine. Comme ce fait-il que visual C++ ne me permette pas d'obtenir
un executable "autonome" ?

Est-ce possible de créer un exe qui se suffise à lui-même si je puis
dire ? Comment ?

Est-ce propre à visual C++ et/ou à windows ?

Merci de vos lumières,

2 réponses

patrick
psykzix a écrit :
Bonjour
...
Par contre, il faut aussi installer sur les postes utilisateurs qui
n'ont pas Visual c++, le package redistribuable microsoft pour que cela
fonctionne.

Seulement, si j'ai trouv� la solution au probl�me, j'ai q uelques
interrogations � ce sujet.

Je pensais qu'une fois le C ou le C++ compil�, on obtenait du cod e
"natif". Ce que je comprends comme pouvant �tre compris directeme nt par
la machine. Comme ce fait-il que visual C++ ne me permette pas d'obtenir
un executable "autonome" ?

Est-ce possible de cr�er un exe qui se suffise � lui-mï ¿½me si je puis
dire ? Comment ?

Est-ce propre � visual C++ et/ou � windows ?

Tout dépend de la version de VC++ (avec les anciennes, on n'avait
besoin de rien généralement car les DLL (CRT notamment) étaient
incluses dans Windows) et des DLLs/fonctions que tu utilises.
C'est détaillé dans Msdn , pour chaque version :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/8kche8ah.aspx
psykzix
patrick a écrit :
psykzix a écrit :
Bonjour
...
Par contre, il faut aussi installer sur les postes utilisateurs qui
n'ont pas Visual c++, le package redistribuable microsoft pour que cela
fonctionne.

Seulement, si j'ai trouv� la solution au probl�me, j'ai quelques
interrogations � ce sujet.

Je pensais qu'une fois le C ou le C++ compil�, on obtenait du code
"natif". Ce que je comprends comme pouvant �tre compris directement par
la machine. Comme ce fait-il que visual C++ ne me permette pas d'obtenir
un executable "autonome" ?

Est-ce possible de cr�er un exe qui se suffise � lui-m�me si je puis
dire ? Comment ?

Est-ce propre � visual C++ et/ou � windows ?

Tout dépend de la version de VC++ (avec les anciennes, on n'avait
besoin de rien généralement car les DLL (CRT notamment) étaient
incluses dans Windows) et des DLLs/fonctions que tu utilises.
C'est détaillé dans Msdn , pour chaque version :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/8kche8ah.aspx

Bonjour
Je te remercie pour ta réponse.
Cela m'a aidé à comprendre et à trouver la solution.